Séparateur entre le sujet et nom du site dans le titre

WRInaute occasionnel
Bonjour (Bonsoir)

En bossant sur les balises TITLE de la prochaine version de mon site, je me retrouve fasse à un problème des plus complexes :D je ne sais pas quoi mettre comme caractère pour séparer le sujet de la page du nom du site.

exemple à titre indicatif :
<title>Nous contacter - Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter | Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter ~ Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter -><- Le Nom du site</title>

La question est avant tout estétique.
Le site actuel utilise le second exemple et j'ai envie de changer.
Le premier me dérange car le sujet de la page peut contenir un tiret et donc on ne vois pas forcement la séparation entre le sujet et le nom.
J'avais oppté pour la trois mais j'hésite ... je cherche à bien démarquer les deux partie du titre, des idées ???

... plus je rédige mon post, plus je trouve ma question futile :lol: (par rapport à d'autre post) mais là j'ai pas d'idée qui me fasse dire "c'est ça que je doit mettre"

Merci et bon WeekEnd
- Magic -
 
WRInaute occasionnel
Ya des sujets sur le forum qui traite sur le fait de mettre le nom du site c 'est à dire example.com et cela n'est pas tjrs utile, peut çetre plus estetique qu'autre chose.
Personnelement je met espace - espace
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous
blason a dit:
le pipe ( | ) me semble le meilleur
C'est ce que je trouvais le mieux aussi et c'est possible que j'utilise le même caratère pour la future version, sauf si je trouve quelque chose d'autre ... à voir.
fra_arf a dit:
Ya des sujets sur le forum qui traite sur le fait de mettre le nom du site c 'est à dire example.com et cela n'est pas tjrs utile
Dans le titre, ce n'est pas le ndd mais le nom complet du site.
ndd : [edité car mot clef :oops: voir bouton www]
nom complet : [edité car mot clef :oops: ]
Je trouve utile de le mettre afin de localiser facilement le page de mon site sur les résultats des moteurs de recherche (exception faite des titre tronqué car trop long)
Gestion génique a dit:
Petite question pour m'éclairer: pourquoi veux-tu mettre cette nomenclature dans ton titre?

Tu serais beaucoup mieux de mettre des mots clés.
La première partie comporte le sujet de la page, autrement dit des mots clé spécifique à la page.
Exemple de titre d'un des produit du catalogue :
Firefox dans la barre de titre a dit:
[edité car mot clef :oops: ]
Avec le nom du produit, la reférence fabriquant et le nom du fabriquant.

Bien que dans cette exemple le nom du site ne soit pas forcement utile, j'aime qu'il soit present, principalement pour les pages style "Plan du Site" ou "Condition Général" qui on un nom générique. En plus cela me fait quelque position en plus avec les mots clé du nom pour certeine requete. (style : [edité car mot clef :oops: ] ou [edité car mot clef :oops: ]) tout est bon à prendre :)
 
Discussions similaires
Haut