Séparateur entre le sujet et nom du site dans le titre
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Séparateur entre le sujet et nom du site dans le titre
Bonjour (Bonsoir)
En bossant sur les balises TITLE de la prochaine version de mon site, je me retrouve fasse à un problème des plus complexes
je ne sais pas quoi mettre comme caractère pour séparer le sujet de la page du nom du site.
exemple à titre indicatif :
<title>Nous contacter - Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter | Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter ~ Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter -><- Le Nom du site</title>
La question est avant tout estétique.
Le site actuel utilise le second exemple et j'ai envie de changer.
Le premier me dérange car le sujet de la page peut contenir un tiret et donc on ne vois pas forcement la séparation entre le sujet et le nom.
J'avais oppté pour la trois mais j'hésite ... je cherche à bien démarquer les deux partie du titre, des idées ???
... plus je rédige mon post, plus je trouve ma question futile
(par rapport à d'autre post) mais là j'ai pas d'idée qui me fasse dire "c'est ça que je doit mettre"
Merci et bon WeekEnd
- Magic -
En bossant sur les balises TITLE de la prochaine version de mon site, je me retrouve fasse à un problème des plus complexes
exemple à titre indicatif :
<title>Nous contacter - Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter | Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter ~ Le Nom du site</title>
<title>Nous contacter -><- Le Nom du site</title>
La question est avant tout estétique.
Le site actuel utilise le second exemple et j'ai envie de changer.
Le premier me dérange car le sujet de la page peut contenir un tiret et donc on ne vois pas forcement la séparation entre le sujet et le nom.
J'avais oppté pour la trois mais j'hésite ... je cherche à bien démarquer les deux partie du titre, des idées ???
... plus je rédige mon post, plus je trouve ma question futile
Merci et bon WeekEnd
- Magic -
- Gestion génique
- WRInaute occasionnel

Petite question pour m'éclairer: pourquoi veux-tu mettre cette nomenclature dans ton titre?
Tu serais beaucoup mieux de mettre des mots clés.
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Bonjour à tous
C'est ce que je trouvais le mieux aussi et c'est possible que j'utilise le même caratère pour la future version, sauf si je trouve quelque chose d'autre ... à voir.
Dans le titre, ce n'est pas le ndd mais le nom complet du site.
ndd : [edité car mot clef
voir bouton www]
nom complet : [edité car mot clef
]
Je trouve utile de le mettre afin de localiser facilement le page de mon site sur les résultats des moteurs de recherche (exception faite des titre tronqué car trop long)
La première partie comporte le sujet de la page, autrement dit des mots clé spécifique à la page.
Exemple de titre d'un des produit du catalogue :
Avec le nom du produit, la reférence fabriquant et le nom du fabriquant.
Bien que dans cette exemple le nom du site ne soit pas forcement utile, j'aime qu'il soit present, principalement pour les pages style "Plan du Site" ou "Condition Général" qui on un nom générique. En plus cela me fait quelque position en plus avec les mots clé du nom pour certeine requete. (style : [edité car mot clef
] ou [edité car mot clef
]) tout est bon à prendre 
blason a écrit:le pipe ( | ) me semble le meilleur
C'est ce que je trouvais le mieux aussi et c'est possible que j'utilise le même caratère pour la future version, sauf si je trouve quelque chose d'autre ... à voir.
fra_arf a écrit:Ya des sujets sur le forum qui traite sur le fait de mettre le nom du site c 'est à dire example.com et cela n'est pas tjrs utile
Dans le titre, ce n'est pas le ndd mais le nom complet du site.
ndd : [edité car mot clef
nom complet : [edité car mot clef
Je trouve utile de le mettre afin de localiser facilement le page de mon site sur les résultats des moteurs de recherche (exception faite des titre tronqué car trop long)
Gestion génique a écrit:Petite question pour m'éclairer: pourquoi veux-tu mettre cette nomenclature dans ton titre?
La première partie comporte le sujet de la page, autrement dit des mots clé spécifique à la page.
Exemple de titre d'un des produit du catalogue :
Firefox dans la barre de titre a écrit:[edité car mot clef]
Avec le nom du produit, la reférence fabriquant et le nom du fabriquant.
Bien que dans cette exemple le nom du site ne soit pas forcement utile, j'aime qu'il soit present, principalement pour les pages style "Plan du Site" ou "Condition Général" qui on un nom générique. En plus cela me fait quelque position en plus avec les mots clé du nom pour certeine requete. (style : [edité car mot clef
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Séparateur de mots clés dans le nom des pages
- titre sujet forum phpbb
- titre multiple pour un même sujet
- Titre de l'article/sujet dans l'url.
- passer le sujet <h2> vers le titre ? comment faire
- Changement de titre pour chaque page d'un meme sujet
- URL Rewriting phpBB,titre et decription du sujet soi visible
- titre et nom de domaine
- Titre = nom-de-la-pahe.htm
- Nom de domaine dans le titre ?
- titre et nom d'une page[resolu]
- Titre d'un livre et nom de domaine
- Rajouter le titre de l'article dans le nom de la page
- titre et nom de page identique, bénéfique pour SEO?
- Titre des pages : avant ou sans le nom du site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Music Search
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.