SEO et utilisation des css avec hidden ou marge negative

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'interroge ( avant de faire ou non!) sur la pénalisation éventuelle par Google des techniques visant à utiliser une valeur négative de margin pour insérer des liens non visibles sur une page.

Idem pour l'utilisation des CSS avec "hidden" pour avoir des liens sur une page sans pour autant les afficher en clair.

Est ce accepté par Google ?

Est ce dangereux comme pratique ?

Merci !
 
WRInaute accro
Après tout dépend du contexte.

Exemple : un template de site avec logo cliquable ; tu peux très bien, pour des raisons d'accessibilité, avoir un texte avec un text-indent négatif et l'image (le logo) en background de la zone, ce qui revient exactement à ce que tu dis, sauf que c'est d'abord pour l'accessibilité.

J'utilise cette technique sur certains de mes sites pour avoir une balise H1 sur la home, sur le nom du site (généralement dans les templates "modernes", il n'y a pas de titre sur la homepage, si la mise en page est complexe, avec slider, etc.)

Avantage : d'un point de vue accessibilité c'est le top, et dans le respect des guidelines
Inconvénient : nécessite de mettre (un peu) les mains dans le camboui, pardon, dans le code...


Après si c'est juste pour planquer des liens (ou des mots-clés) : OUI c'est pénalisable !
 
Discussions similaires
Haut