SEO sur Drupal - importance chaîne de caractères ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le référencement et ce n'est pas mon métier à la base.
Cependant, mon chef m'a demandé d'améliorer le référencement de notre site qui est sur Drupal.

Il a été créé par une agence et je n'ai que les identifiants pour ajouter/modifier du contenu. Le truc de base je pense.

Un prestataire nous a fait une liste de mots-clés pour notre domaine avec des critères de pertinence et à partir de cette liste je dois caser les mots dans les pages. On m'a rapidement expliqué comment ça marchait : dans Drupal il y a un petit module SEO avec des couleurs du rouge au vert pour indiquer si le référencement est bon, ok ou mauvais.

1. Je me rends compte que les mots-clés qu'on m'a filés sont difficiles à placer.

Par exemple dans ma liste on me donne le mot clé: logiciel gestion

Du coup je me dis que je ne peux pas écrire "logiciel gestion" comme ça. Je dois écrire "logiciel de gestion".
Et là, le petit plugin SEO me dit que ça ne va pas, que j'ai pas utilisé le bon mot-clé.

Encore pour "logiciel de gestion" c'est court. Mais j'ai des chaînes de mots du style: logiciel gestion calcul provisions.
Et comme vous le comprendrez je ne peux pas coller ça comme ça dans le texte...

Du coup j'ai le même problème avec l'URL, je me retrouve à faire une URL lourde du type: /logiciel-de-gestion-pour-le-calcul-des-provisions/

SEO_Drupal.png


Egalement il m'oblige à mettre le mot-clé en tout début de titre ou de paragraphe. Je trouve ça pas évident du tout!


2. J'ai également un problème avec le contenu.

Les pages du site sont très peu fournies, c'est surtout une vitrine de l'entreprise. Il n'y a pas de blog et très peu de mises à jour au fond.

Du coup je me retrouve avec un score moyen quand je réussis à caser le mot-clé dans la page.