SEO-Stats aide-t-il au référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Xerah
Nouveau WRInaute

SEO-Stats aide-t-il au référencement ?

Message le Dim Fév 05, 2006 11:36

S'agissant de mon premier post je vais tenter d'être le plus clair possible.

Je possèdais un site à l'état végétatif depuis 1 an et demi. Il n'y avait qu'une ligne de texte et une animation Flash dessus. Il n'était repris sur aucun MDR.
J'ai enfin construit le site et l'ai publié le 31/01/06.

Impatient, j'ai utilisé tous les jours depuis lors l'outil SEO Stats pour visualiser la progression (!) du référencement du site. Je m'aperçois aujourd'hui que le premier MDR a être passé sur le site est MSN. Il l'a mis en cache le 2/02/06 et a été indéxé le 05/02/06.

Sur MSN search, en tapant le nom du site (sans www ni suffixe national), il apparaît déjà en 4 ème position.

En 2ème position se trouvent les requêtes que j'ai effectué sur SEO Stats :
-www.seo.andy-blog.info/analyser.php?url=www.monsite.be

Ma question est donc la suivante : effectuer des requêtes sur cet outil nous aide-t-il à être référencé indirectement.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 05, 2006 14:26

Hé bé si tu as trouvé un outil stats qui aide au positionnement tu es riche !
Mais bon j'avoue ne plus croire au Père Noël depuis belle lurette.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 05, 2006 18:08

Ces outils ne sont pas associés avec les moteurs de recherche. De plus, même s'ils l'étaient, je ne vois vraiment pas de bonne raison pour que ça aille une influence quelconque.

En passant, bienvenue.

Xerah
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 8:32

Pfv3 a écrit:Ces outils ne sont pas associés avec les moteurs de recherche. De plus, même s'ils l'étaient, je ne vois vraiment pas de bonne raison pour que ça aille une influence quelconque.

En passant, bienvenue.

Merci pour le message de bienvenue.

C'est bizarre tout de même. MSN Search considère les requêtes sur SEO Stats comme deux backlinks.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 9:50

Ton message ressemble plus à une auto-promo maladroite. Attends toi à une mauvaise pub avec ça.
:?

Xerah
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 06, 2006 10:13

MagicYoyo a écrit:Ton message ressemble plus à une auto-promo maladroite. Attends toi à une mauvaise pub avec ça.
:?

Si mon message a été perçu comme de l'auto-promotion, je m'en excuse.
Cela étant dit, je n 'ai pas mentionné l'adresse de mon site. L'URl que j'ai donnée .....monsite.be servait juste à illustrer mon propos.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 06, 2006 10:58

ça fait 2 liens avec un PR minuscule (comprendre par là "nul")... de là à parler d'aider au référencement,il y a un gouffre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.