SEO et site d'annonce (page de listing)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je finalise un site d'annonce et cherche à améliorer le référencement des pages de listing d'annonces du site.Je rencontre un problème dans la hiérarchie de mes balises Hn.

Les balises Hn de la page de mon listing d'annonce sont dans l'ordre suivant.

<H1>
<H4> Titre d'une annonce (Les titres des annonces n'ont pas un grand intérêt en terme de référencement et ont tendance à être identiques (Type d'annonce, ville)
<H4> Titre d'une annonce
<H4> Titre d'une annonce
<H4> Titre d'une annonce
<H4> Titre d'une annonce (En tout il y a 30 annonces par page)
...
Ensuite, plus bas dans la page on a mis les titres et les paragraphes afin de mettre le maximum de mots clés ou expression recherchée sur Google. Ainsi que des liens interne au site afin de faire un maillage efficace.
<H2>
<H3>
<H3>

<H2>
<H3>
<H3>

Cette structure est d'un point de vue utilisateur la meilleure car une fois sur cette page il voit en premier les différentes annonces qui l'intéresse. Les titres et les paragraphes ont très peu d'intérêt pour l'utilisateur mais restent utiles pour les robots de Google.

Comme vous l'avez sans doute compris, du point de vue de Google je devrais mettre à la suite de mon H1 mes H2 et H3(Titres, paragraphes) puis mes H4 (annonces), mais cette structure nuit clairement à la navigation de l'utilisateur qui n'a strictement rien à faire de mes textes SEO et veut juste voir les annonces.

Faut il que j'enlève mes H4 au niveau du titre de chaque annonce et que je garde la structure actuelle du site? Mieux vaut il mettre en premier mes H2 et H3 quitte à nuire à la navigation de l'utilisateur? Le fait d'avoir un long listing d'annonce puis du texte en fin de page est il cohérent pour Google?

De plus, il y a une pagination actuellement le texte (H2, H3, paragraphe) est le même en page 1, page 2, 3... seul les annonces changent. Est ce pénalisant d'un point de vue Google (Duplicata Content)? Est ce que je dois mettre du not follow en page 2, 3... ou juste supprimer les textes en pages 2,3 et le garder uniquement pour la page 1 (problème mes pages 2,3.. n'auront plus de H2 ni de H3.

Bref, si quelqu'un a de bonnes idées en la matière je suis preneur.

Bonne journée à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,
Panda75 a dit:
Comme vous l'avez sans doute compris, du point de vue de Google je devrais mettre à la suite de mon H1 mes H2 et H3(Titres, paragraphes) puis mes H4 (annonces), mais cette structure nuit clairement à la navigation de l'utilisateur qui n'a strictement rien à faire de mes textes SEO et veut juste voir les annonces.
Vous pouvez aussi adapter la feuille de style suivant vos goûts et rien ne vous oblige à faire dans l'ordre.
Panda75 a dit:
De plus, il y a une pagination actuellement le texte (H2, H3, paragraphe) est le même en page 1, page 2, 3... seul les annonces changent. Est ce pénalisant d'un point de vue Google (Duplicata Content)?
Possible, il faudrait voir le site pour mieux savoir (même en test).
Panda75 a dit:
Bonne journée à tous
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Pas sûr d'avoir bien compris mais tu as donc une liste d'annonces en haut et des annonces détaillées en bas de page ?
Ca ne me paraît dans tous les cas optimal. J'essayerais de travailler les titres et la description des différentes catégories avant d'y insérer le listing puis de mettre le paquet sur les annonces dans la page détaillée de celles-ci. Un lien aiderait à y voir plus clair.

Dans tous les cas, je m'inquièterais moins des performances SEO que du challenge que représente le lancement d'un site d'annonces sur un marché plus que saturé :D
 
Discussions similaires
Haut