SEO : Raccourcissement automatique chemin Wordpress ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zed2zed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

SEO : Raccourcissement automatique chemin Wordpress ?

Message le Jeu Fév 16, 2017 10:57

Bonjour,

Tout d'abord ma question ne porte pas sur Wordpress, mais sur le référencement, même si elle y est lié je ne me suis pas trompé de forum.

En fait depuis les dernières mise à jour de ce CMS, quand j'écris un article avec un titre du type "Comment savoir si aaa bbb" il me crée une page /savoir-aaa-bbb" sans le comment et le si

Ma question était : Est il plus intéressant d'avoir un chemin court ?
Ou un chemin complet, pour les internautes qui comme moi taperaient exactement "Comment savoir si aaa bbb" ?

Je pense que la deuxième solution est plus intéressante.

Merci

Annonces Google

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SEO : Raccourcissement automatique chemin Wordpress ?

Message le Jeu Fév 16, 2017 18:18

à toi de choisir un bon nom pour l'URL (slug), et à ne plus changer ensuite.
peu importe s'il y a ces petits mots ou pas, ça ne changera rien pour le SEO : ce qui compte c'est le contenu de la page !

article suggéré : format des URL pour un bon SEO

zed2zed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: SEO : Raccourcissement automatique chemin Wordpress ?

Message le Ven Fév 17, 2017 16:48

Merci pour ces conseils !

Ce que j'ai compris l'avantage d'avoir des URL courtes c'est qu'elles peuvent être reprises sans être tronqués, mais sinon je ne vois aucun inconvénient à avoir des URL longues.
Je vais donc garder mes URL avec le titre en entier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :