SEO pour Mobile / SmartPhone
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nicolo - WRInaute discret

SEO pour Mobile / SmartPhone
Hello,
est-ce qu'il est prévu d'ouvrir une categorie sur ce forum dédiée au référencement sur mobile ?
Si vous avez des conseils, sites référents en la matière, je suis intéressé...
Par exemple pensez vous que google privilégie déjà les versions de site mobile vs site classique lorsque l'on effectue une recherche sur smartphone ? (je précise : entre 2 sites consurrents A et B, si A est devant B sur une requete YY sur google web alors est-ce que B, avec son site mobile, peut passer devant le site A sur cette même requêt, juste parce qu'il a une version mobile de sa page ?)
Avez vous des conseils particuliers ?
Est-ce que l'idéal est juste d'avoir une version restylisée par CSS de son site natif pour mobile ? (donc seule la feuille de style changerait en fonction du User agent détecté) ? Avec le risque de duplicate content entre les 2 sites mobiles et web dont il faudra prendre garde !
C'est une peu qq questions en vrac, en fait je commence à me pencher sur la question, donc tout type de conseil est bienvenue !
Merci à tous,
Nicolas
est-ce qu'il est prévu d'ouvrir une categorie sur ce forum dédiée au référencement sur mobile ?
Si vous avez des conseils, sites référents en la matière, je suis intéressé...
Par exemple pensez vous que google privilégie déjà les versions de site mobile vs site classique lorsque l'on effectue une recherche sur smartphone ? (je précise : entre 2 sites consurrents A et B, si A est devant B sur une requete YY sur google web alors est-ce que B, avec son site mobile, peut passer devant le site A sur cette même requêt, juste parce qu'il a une version mobile de sa page ?)
Avez vous des conseils particuliers ?
Est-ce que l'idéal est juste d'avoir une version restylisée par CSS de son site natif pour mobile ? (donc seule la feuille de style changerait en fonction du User agent détecté) ? Avec le risque de duplicate content entre les 2 sites mobiles et web dont il faudra prendre garde !
C'est une peu qq questions en vrac, en fait je commence à me pencher sur la question, donc tout type de conseil est bienvenue !
Merci à tous,
Nicolas
-

salva - WRInaute accro

Re: SEO pour Mobile / SmartPhone
Je soutiens également.
Quel risque ? Les deux contenus restent identiques. Seul leur affichage/présentation diffère.
nicolo a écrit:Est-ce que l'idéal est juste d'avoir une version restylisée par CSS de son site natif pour mobile ? (donc seule la feuille de style changerait en fonction du User agent détecté) ? Avec le risque de duplicate content entre les 2 sites mobiles et web dont il faudra prendre garde !
Quel risque ? Les deux contenus restent identiques. Seul leur affichage/présentation diffère.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Ameliorer le SEO pour le Web Mobile ?
- [Mobile] Icone verte mobile sur Google
- Quel smartphone choisir ?
- Différences PDAphone et SMARTphone???
- enregistrer vcard depuis un smartphone
- Vos flux sur smartphone
- wysiwig de sites pour smartphone ?
- [Smartphone] Choix en bas de gamme ?
- Duplicate content & version mobile + Signaler une version mobile à Google
- Conseils pour changer de smartphone
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile