SEO et Open Graph

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs sites construits avec joomla, dont 1 très actif sur un événement et sur lequel je publie beaucoup d'actualités, diffusées ensuite sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter.
(Ce site a été réalisé avec un joomla 2.5, template responsive, site sur un événement avec une rubrique actus réalisée sous la forme d'une page blog avec articles, images d'intro et texte d'intro. Toutes mes pages, tous mes menus et tous mes articles ont été rédigés et complétés avec les descriptions, mots clés et auteur)

Je m'intéresse de près au protocole Open Graph et j'ai bien compris son utilté sur Facebook et LinkedIn notamment.

Mais plusieurs questions me viennent en vrac, et j'ai du mal à trouver mes réponses, malgré de longues recherches...

Peut être que certains d'entre vous pourront m'éclairer un peu :

La théorie : le protocole Open Graph optimise le référencement sur les médias sociaux.

- Optimise-t-il de la même manière le référencement sur Google et les autres moteurs de recherches classiques ? Incite-t-il Google à afficher les descriptions Open Graph dans les SERP ?
- Si le protocole Open Graph optimise le référencement dans les médias sociaux, cela augmente-t-il ou améliore-t-il la popularité d'un site ou d'une page web au regard de Google ?

Je suis preneuse de vos avis, opinions et conseils sur l'Open Graph.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !!

Si je trouve entre temps d'autres infos sur l'Open Graph, je viendrais les rajouter dans la conversation.

Très bonne soirée !

Laure
 
WRInaute discret
La théorie : manger une banane tous les samedis à 8h31 du matin optimise la prise de masse.

- Si la banane est une source importante de glucides et de fructose, cela augmente-t-il ou améliore-t-il la popularité d'un site ou d'une page web au regard de Google ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci Rand0m pour votre réponse.

Si je décode, cela signifie que cela n'a aucune incidence ?

(Je pensais que ma question était pertinente... désolée...)

bonne journée,

Laure
 
Discussions similaires
Haut