SEO et notoriété impacté par son serveur d'hébergement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

SEO et notoriété impacté par son serveur d'hébergement

Message le Ven Jan 21, 2011 11:50

Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir si le fait d’héberger un site ou le sujet principal serais le sexe ou la drogue par exemple sur mon serveur pourrais impacter le référencement et la notoriété des autres sites héberger sur ce même serveur ?

Merci par avance de vos réponses.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: SEO et notoriété impacté par son serveur d'hébergement

Message le Ven Jan 21, 2011 12:57

Google a déjà répondu à cette question (notamment par l'intermédiaire de Matt Cutts, mais pas uniquement si je ne me trompe pas).

La position "officielle" de Google, c'est que non, ça n'impacte pas le référencement des autres sites.

Imagine les hébergeurs qui proposent des offres mutualisées où se retrouvent parfois des centaines de sites (voire +) sur un seul serveur / une seule IP. Les sites n'ont pourtant pas le même propriétaire.

Pendant un moment, certains référenceurs déconseillaient effectivement d'héberger de "mauvais sites" sur le même serveur que d'autres sites "plus propres", mais je ne pense pas que ce soit vraiment encore d'actualité...

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: SEO et notoriété impacté par son serveur d'hébergement

Message le Ven Jan 21, 2011 13:03

Merci beaucoup pour cette réponse, je sais maintenant à quoi m'en tenir, bonne continuation à toi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.