Seo's Night

WRInaute discret
Salut à tous

Juste un petit message pour annoncer que SEO Story organise le 27 janvier 2003 une grande soirée sympathique sur Paris destinée à rassembler la plupart des acteurs du monde merveilleux du référencement.

tous les détails sont sur http://www.seostory.com/night.html

A bientôt, j'espère :lol:
 
WRInaute occasionnel
zut c t mieux à Montpellier ou Toulouse.

Par contre c koi un lounge café ?

Alcool à volonté ... bon faut que je motive mon boss pour qu'il me paye les frais. Je peut lui dire que ça va m'apporter quoi dans le référencement ? :D
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord, Montpellier aurait été super pour cette soirée référencement, ou même mieux, en Auvergne
:D

On fera quand même l'effort de monter à la capitale.

Deblok, dit à ton boss que au moins tu connaitras "physiquement" les référenceurs, cependant je sais pas ce que ça peut apporter dans un cadre professionnel, si ce n'est l'occasion de se faire des "alliés". (et encore)

Moi j'y vais surtout pour connaitre du monde et faire un peu la fête
:lol:

Un lounge café, d'après mon dictionnaire c'est un café qui fait salon à la fois :?
ça se trouve, à la place des chaises et des tabourets tu dois avoir des fauteuils!

Ou alors c'est juste une appellation pour faire bien...

Marienet
 
A
Anonymous
Guest
Personnellement, j'hésiterais avant de casquer 33 euros + le prix du voyage à une personne non-identifiée, à une société que l'on ne peut appeler que sur un numéro de portable. :(

À moins que ce ne soit l'arbre de noël de 1ère position :twisted:

Vu la vacuité totale de la liste des "invités" (le terme "invité" aurait sans doute fait tressaillir maître capello - est-il le père de l'autre ? - puisque ce sont des invités payants ...).
 
WRInaute discret
Précisions

Donc, pour répondre à peu près à tout le monde...

- La soirée référencement permet effectivement (merci Marie) de rencontrer physiquement les référenceurs, mais aussi certains outils de recherche... On peut faire des rencontres plutôt intéressantes, ce qui a été mon cas lors de la dernière rencontr de cet été.

- Un lounge café, c'est un café qui fait salon (toujours bravo Marie). Pour avoir visité le lieu, il n'y a que des fauteuils très confortables (+ coussins) tous harmonisés avec le reste du cadre. Cependant, pour accueillir les 100 personnes, quelques améngements seront faits, donc, je ne garantis pas que les fauteuils seront aussi nombreux. :wink:

- Sinon, côté organisation : C'est Capello qui organise cette soirée et qui a trouvé le Backstage Café et négocier les prix. C'est donc lui que vous pouvez joindre sur son portable.
Mais il fallait une structure pour pouvoir gérer tout cela, notamment pour pouvoir effectuer des notes de frais à ceux qui le souhaitent. Donc, tout ce qui relève de la gestion administrative est tenu par la société InterPC (Positionnement.Com), dans laquelle Capello bosse, bien sûr.

- La liste des "invités" est pour l'instant vide car je n'ai reçu à l'heure actuelle aucun réglement correspondant à une réservation. La liste sera par la suite mise à jour tous les soirs.

- Je rappelle que Capello ne fait pas ça pour s'en mettre plein les fouilles, puisqu'il n'y aura aucun bénéfice dans cette organisation. Son but est le même que le notre.
Simplement, pour que cette soirée ait lieu, il faut rassembler ces 100 personnes...


- Pour le terme "invités", je n'ai pas trouver d'autres synonymes plus justes, désolé.



Pour le n° portable, merci d'appeler de préférence en dehors des heures de bureau (entre 12h30 et 14h00 et après 17h30)


A plus

Capello
 
WRInaute discret
Re: Précisions

Capello a dit:
- La soirée référencement permet effectivement (merci Marie) de rencontrer physiquement les référenceurs, mais aussi certains outils de recherche...

Alors, on va peut-être pouvoir rencontrer Google?
:lol:
Rencontrer Google physiquement vaut bien une trentaine d'euros!

Capello, sais-tu quels seront les outils de recherche représentés?

Marie
 
WRInaute discret
Ben en fait, pour l'instant, je n'ai ps de retour :oops: ... la seule chose que je peux te dire, c'est qu'ils sont invités.

J'espère qu'ils ne se gêneront pas pour venir nous rencontrer 8)
 
A
Anonymous
Guest
Je suis conscient des frais que ça engendre pour nous... :roll: Moi qui habite sur Poitiers, j'ai environ les mêmes frais (sauf peut-être la chambre d'hôtel, je vais essayer de me faire héberger par un pote).

Mais je me suis dit que Paris est le plus pratique pour l'ensemble des acteurs répartis sur les 4 coins de la France...
Si j'avais fait ça sur Poitiers par exemple, ça aurait pénaliser tous ceux qui viennent de l'est ou du sud-est...même pb si j'avais ça dans le sud...

Désolé pour ceux qui ne peuvent pas venir à cause des frais :(
 
WRInaute occasionnel
Bah moi aussi je peut me faire héberger par un pote ...

En fait j'ai en ai parlé avec le boss et il est pas chaud du tout :( (
alors si je veut venir il me faut prendre 1 journée de congé ...
 
WRInaute discret
C'est dommage que ton patron ne soit pas chaud, mais je le comprends... il doit se demander ce que peut apporter une telle soirée pour le référencement.

Pour ma part, les contacts "physiques" avec les différents acteurs du référencement sont importants, mais je peux comprendre que ça fasse cher pour aller faire la fête (même si ce ne sera pas une fête, mais une rencontre conviviale).

Je ne sais pas si tu avais participé à l'apéro-référencement de l'IPEA l'été dernier.. Pour moi, c'était la 1ère fois :)oops:), et je dois dire que j'ai pu me faire bcp de potes et c'est pour ça que j'ai monté SEO Story..
 
WRInaute occasionnel
Moi je doit avoir dans un dossier toutes les photos (ou presques) des gars et des filles (trop bonnes) de chez netbooster paris.
 
WRInaute discret
N'empêche qu'en faisant la soirée sur Paris tu avantages...les parisiens!

Hors on sait qu'à job égal un parisien gagne plus qu'un provincial, donc il aurait été logique que ce soit les parisiens qui se déplacent (puisqu'ils ont plus de sous)

De plus, les hôtels sur Paris sont bien plus chers qu'en Province, tout ça fait que je pense que j'aurais préféré aller sur Poitiers (que je ne connais pas en plus).

En plus, j'aurais pu y aller en voiture contrairement à Paris où je ne me sens pas de conduire dans une si grande ville que je ne connais pas assez bien.

En plus, ça joue dans le sens de la décentralisation, non y'a pas que Paris en France, et y'a aussi des pros qui bossent bien en Province, voire même dans les campagnes les plus reculées de France.
:wink:

Si je réagis comme ça c'est que mes collègues de promo me "plaignent" de ne pas avoir trouvé de moyen de bosser à Paris, qui est pour eux le symbole de la réussite. Hors moi je les plains d'avantage, la vie parisienne, c'est pas pour moi!

Mais le temps d'une soirée ça peut se faire, Capello, promis, je vais casser la tirelire pour payer le TER régional qui fait 20 arrêts avant d'arriver à la Capitale!

Une question, pourquoi avoir organisé la soirée un lundi soir? (je viens de réagir!) ça aurait été mieux un vendredi, non?

Marie, l'Auvergnate qui ira à Paris s'il le faut!
 
WRInaute occasionnel
oué en fait j'ai merdé sur les prix

tgv -> 100e en seconde (la seconde c aussi correct que la 1er)
repas -> bah c celui de la seo's night
hotel -> 35e c le formule un. pour le ibis c entre 60e si périphérie paris (sauf la défense) sinon 80e
 
WRInaute discret
Merci Marienet pour ta présence à la SEO's Night... je suis heureux de pouvoir te compter parmi les "invités" de cette soirée, d'autant plus que je sais que ce n'est pas facile de Clermont... :D

Je suis désolé pour ceux qui ne peuvent pas venir à cette soirée pour des raisons de distance (et donc financières :? ). La prochaine fois, ça se passera peut être plus près de chez vous !!
 
WRInaute discret
:D
l'aller retour en train de clermont ferrand ne coûte que 48 Euros
Ok on n'a pas le TGV, mais les tarifs sont du coup plus raisonnables

En plus, le voyage ne dure "que" 3h30

Enfin j'espère qu'il y aura quand même du monde à ta soirée Capello!
 
WRInaute discret
GuestList

Bon,

Je vais essayer de me renseigner sur les personnes qui seront présentes, histoire d'avoir une idée :wink:

La liste sera normalement mise à jour sur http://www.seostory.com/guest.html

Donc vous pensez venir, envoyez moi un PM et je vous ajouterais dans la liste (mais il ne faudra pas confirmer par voie postale pour définitivement faire partie des participants)
 
Discussions similaires
Haut