WRInaute passionné
Bonjour,

Je gère un gros site e-commerce avec un développement propriétaire depuis plusieurs années.
Le référencement naturel est très bon sur Google

Nous souhaitons passer sur Prestashop (pour de multiples raisons).

Auriez vous un retour d'expérience sur l'impact sur le SEO s'il vous plait ?

Dans l'hypothèse bien sur ou je remets le meme contenu : texte page, TITLE, Meta .... Hx ...

D'avance merci
 
WRInaute accro
Il n'y a pas d'impact spécifique différent d'une refonte traditionnelle. Si c'est bien fait, le site peut y gagner, voire ne rien perdre, mais le cas contraire existe aussi (il y a pléthore d'exemples de sites qui ont perdu un trafic considérable suite à une refonte mal gérée).

Pense également aux redirections à mettre en place, qui ne sont pas pointées dans ta liste sommaire. Si tu veux une checklist plus complète : https://www.cybercite.fr/guide-refonte-de-site-seo.html
 
WRInaute passionné
le formulaire de téléchargement du livre blanc ne fonctionne pas : ça promet pour des gens qui veulent aider
 
WRInaute passionné
et en terme de temps de réponse, Prestashop assure ou pas ?

actuellement mon site est vraiment ultra rapide
 
WRInaute discret
Bonjour,
Oui ça dépend vraiment de l'optimisation effectué derrière et des modules.
Il y a bien trop peu d'information pour donner une réponse claire sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement tout dépend dont est géré la refonte et par qui. Pour ma part, cette migration vers Prestashop a été un crash test à l'époque, mais c'était du au prestataire mal choisi...
 
WRInaute discret
saluts92 a dit:
et en terme de temps de réponse, Prestashop assure ou pas ?

actuellement mon site est vraiment ultra rapide

Non c'est très lent prestashop. Vous allez le sentir passer.

Le meilleur module pour accélerer Prestashop est très probablement PageCache V3. Mais ça reste quand même à des années lumières d'un dev fait maison. Ca reste globalement une usine à gaz (avec ses avantages et inconvénients).

Pat.
 
Nouveau WRInaute
Personne n'en a parlé jusque là mais il me semble important de se pencher sur la question de PS 1.6 ou 1.7...
Car la version 1.7 est tellement remplie de bugs que cela ne laissera pas beaucoup d'énergie pour se pencher sur le SEO ;)
 
Discussions similaires
Haut