Le SEO freelance et les vacances
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lily_seo
- Nouveau WRInaute

Le SEO freelance et les vacances
hello,
Je me posais une petite question à propos des consultants SEO freelance. En ayant déjà quelques contrats en cours au forfait et qui tournent bien, comment faites vous pour gérer l'activité SEO pendant vos congés ?
Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.
j'aurais bien aimé avoir des témoignages avec l'été qui arrive
Bonne journée à tous,
Lily
Je me posais une petite question à propos des consultants SEO freelance. En ayant déjà quelques contrats en cours au forfait et qui tournent bien, comment faites vous pour gérer l'activité SEO pendant vos congés ?
Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.
j'aurais bien aimé avoir des témoignages avec l'été qui arrive
Bonne journée à tous,
Lily
- lily_seo
- Nouveau WRInaute

Re: Le SEO freelance et les vacances
JanoLapin a écrit:pourquoi tu veux prendre des vacances ?
T'es déjà freelance...
Gasp ! je travaille carrément plus en free que quand j'étais dans une boite. La pression ça change tout !
En fait c'est pas forcement que j'ai peur d'une grosse dégringolade (enfin si un peu en fait :p) mais c'est surtout que les clients ne payent pas moins en été vu que c'est un forfait et qu'ils s'attendent dans doute à avoir le même suivi et la même activité de linking ou autre par exemple sur leur site toute l'année non ?
Comment justifiez vous celà auprès des clients ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Un forfait c'est pour un résultat à l'année.
Tu peux planifier un certain nombres d'actions
Tu as la 3g
Tu peux échanger avec un pote
Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution
Tu as la 3g
Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution
- lily_seo
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:Tu peux dire que c'est Panda mais que tu as trouvé la solution
Marie-Aude a écrit:Un forfait c'est pour un résultat à l'année.
Tu as la 3g
Bonne idée la planification et de déléguer quelques tâches bien préparées à l'avance par exemple. Merci Marie Aude
Pour la 3G c'est sure que du coup on peut faire une surveillance à distance mais l'idée était de couper vraiment pendant 2 semaines histoire de faire souffler ma cocotte minute...et je me connais si j'emmène la 3G en vacances, je vais bosser tous le temps
-

Marie-Aude - Modérateur

Si tu ne fais vraiment que du ref, tu peux partir sans problème et tout couper.
Si tu fais aussi de la gestion de site, prévois un service d'alerte en cas d'indisponibilité, avec un transfert par mail sur un smartphone.
Si tu fais de l'adsense, vérifie ta boite google tous les jours
Si tu fais aussi de la gestion de site, prévois un service d'alerte en cas d'indisponibilité, avec un transfert par mail sur un smartphone.
Si tu fais de l'adsense, vérifie ta boite google tous les jours
-

WebRankInfo - Administrateur du site

2 semaines sans Internet ? Tu ne survivrais pas je pense... Quelle drôle d'idée qu'un freelance SEO pense pouvoir s'absenter plus d'une semaine 
-

milkiway - WRInaute accro

lily_seo a écrit:Quand on part 1 semaine c'est éventuellement gérable de laisser en pause le SEO d'un site sans que tout le positionnement dégringole en 5 jours...mais quand on part 2 semaines ça me semble plus chaud.
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais si t'absenter 2 semaines provoque des effets négatifs, il faut revoir ta méthode.
Il faudrait partir 2 mois pour avoir des signes, non?
- lily_seo
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais si t'absenter 2 semaines provoque des effets négatifs, il faut revoir ta méthode.
Il faudrait partir 2 mois pour avoir des signes, non?
Je ne sais pas encore si ça peut des effets négatifs c'est justement ça ... si ça se trouve non effectivement ... mais j'avoue ne pas avoir encore beaucoup de choses automatisées. C'est tout frais encore ma peinture SEO !
Mais je partirais volontier 2 mois pour tester pas de soucis
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, ouais l'activité de référencement présente une assez forte inertie donc 15 jours c'est peu risqué, si t'es inquiète tu peux te dire que ton linking basique (genre cp ou annuaire) fait avant ton départ sera dilué dans le temps de tes vacances, pour la création de contenu, si par exemple tu utilises wordpress tu peux planifier la diffusion de tes articles, bref va siroter tes mojitos l'esprit tranquille 
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Consultant Freelance SEO - Comment trouver des clients?
- Dédicace spéciale pour SEO | humour vacances
- freelance??
- Statut redacteur freelance
- Site internet en freelance
- appel a la communautée seo france, sondage seo hebergement + proxis elite
- droits d'auteur webdesigner freelance
- [RéSOLUT][SEO SOFT] mon logiciel de SEO, ne fonctionne plus
- Annuaire travailleurs indépendants (freelance)
- [SEO Camp] Les présentations du SEO Camp'us 2009