SEO : détection des pages trop profondes avec myrankingmetrics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'utiliser l'outil "myrankingmetrics" et j'ai résolu (je crois ;o)) le problème des pages trop profondes, mais je trouve que mon action est un peu simpliste aussi je désirerais avoir un avis un peu plus pro..
Mon site est un site de petites annonces de vente ou de location mobil home, je mets le lien (pas pour le backlink - nofollow) mais pour illustrer mon propos.
http://www.mobilhomedirect.fr/
Comme les pages des différentes annonces sonts paginées, le rapport mentionnait que certaines pages étaient d'un accès trop profond, j'ai pensé créer une page genre" voir toutes les annonces" au niveau juste après la home page, juste pour l'exemple avec la volonté d'améliorer cette page (la structurer + du contenu si jamais ça fonctionnait).
J'ai lancé un nouvel audit complet et effectivement le problème de pages trop profondes a disparu, il est passé de + de 50% à 0% !!
Est-ce que c'est une bonne piste de travail, merci de m'accorder vos lumières.
Cordialement

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bravo pour ce 1er post après 4 ans de lecture du forum ;-)
l'audit RM Tech de MyRankingMetrics (dont je suis cofondateur) permet effectivement de repérer les pages trop profondes.
Je n'ai pas été étudier ton site, mais voici quelques remarques :
- la pagination est très mauvaise pour le SEO et les utilisateurs, donc si tu peux la réduire c'est mieux
- tu ne peux faire une page "voir toutes les annonces" que si tu n'en as pas beaucoup, donc c'est une solution temporaire
- augmente le nb d'éléments par page, tant que ça reste raisonnable (genre 50 maxi)
- crée d'autres sous-catégories
- le but est de réduire le niveau de profondeur, pénalisant en SEO
- pour aller plus loin, regarde mon tuto pour réduire la profondeur des pages
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui m'a fait très plaisir, effectivement j'ai énormément parcouru tous les forums ainsi que Google afin de trouver les réponses à des questions parfois très complexes pour moi :wink: .

Mais ayant jusqu'à ce jour obtenu les réponses désirées pour progresser j'ai très peu participé, et c'est un euphémisme.
J'ai bien pris note des réponses apportées et en tiendrait compte, MyRankingMetrics est un outil qui me sera très utile et lorsque j'aurai bien "avalé" ce qui me sera accessible je compte bien vous solliciter par l'intermédiaire d'audits tels qu'ils sont proposés.

Cordialement,

François
 
Discussions similaires
Haut