SEO et Cloud
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- batchris
- Nouveau WRInaute

SEO et Cloud
Bonjour,
Je me pause la question suivante :
On dit qu'il faut que les IP soient localisées en France pour un site FR afin d'aider le référencement et la prise en compte dans l'index français.
Avez-vous des idées et des remarques lorsque les sites et leurs IP sont utilisés dans les Cloud qui sont souvent des prestataires américains genre AWS ou Azure ?
Cela est-il vraiment gênant d'avoir des IPs localisées à l'étranger ?
comme par exemple :
IP Information for 184.73.17.36
IP Location: United States Ashburn Amazon.com Inc
pour un site purement Franco / Français ?
Je sais qu'il y a des offres de Cloud français (Gandi, OVh etc ...) avec certainement des IP françaises.
Je vais devoir quitter un hébergeur Français traditionnel (pas le choix de cette décision) qui avait de IP localisées en France
pour aller sur le Cloud étranger AWS (je n'ai pas le choix de cette deuxième décision).
Je ne parle pas ici des autres problèmes, par exemple lenteur d'accès
( traverser l'atlantique pour consulter un site FR dommage aux heures de pointe ... )
Quel risque sur l'indexation et le classement SEO France pour un site ancien bien FR depuis longtemps ?
et quid pour les nouveaux sites français que l'on veut créer sur cette IP localisée aux US ?
Par avance merci de vos retours et expériences SEO sur le Cloud en général et sur le Cloud aux US pour des sites FR ?
Cordialement,
Chris.
Je me pause la question suivante :
On dit qu'il faut que les IP soient localisées en France pour un site FR afin d'aider le référencement et la prise en compte dans l'index français.
Avez-vous des idées et des remarques lorsque les sites et leurs IP sont utilisés dans les Cloud qui sont souvent des prestataires américains genre AWS ou Azure ?
Cela est-il vraiment gênant d'avoir des IPs localisées à l'étranger ?
comme par exemple :
IP Information for 184.73.17.36
IP Location: United States Ashburn Amazon.com Inc
pour un site purement Franco / Français ?
Je sais qu'il y a des offres de Cloud français (Gandi, OVh etc ...) avec certainement des IP françaises.
Je vais devoir quitter un hébergeur Français traditionnel (pas le choix de cette décision) qui avait de IP localisées en France
pour aller sur le Cloud étranger AWS (je n'ai pas le choix de cette deuxième décision).
Je ne parle pas ici des autres problèmes, par exemple lenteur d'accès
( traverser l'atlantique pour consulter un site FR dommage aux heures de pointe ... )
Quel risque sur l'indexation et le classement SEO France pour un site ancien bien FR depuis longtemps ?
et quid pour les nouveaux sites français que l'on veut créer sur cette IP localisée aux US ?
Par avance merci de vos retours et expériences SEO sur le Cloud en général et sur le Cloud aux US pour des sites FR ?
Cordialement,
Chris.
- Dolph
- WRInaute impliqué

Re: SEO et Cloud
batchris a écrit:On dit qu'il faut que les IP soient localisées en France pour un site FR afin d'aider le référencement et la prise en compte dans l'index français.
On disait...
Tu vas sur GWT, et tu lui dis ce que tu veux... France, ailleurs, monde...
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

Re: SEO et Cloud
Précision : Le "problème" de la localisation du serveur ne concerne que les domaines avec extensions génériques (.com, .net)...
Si le domaine est .fr, il est d'office considéré comme ciblant un public français quelque soit la localisation de son hébergement.
Dans le cas d'un domaine générique, la remarque de Dolph est la meilleure solution.
Voici un article pour les solutions pour Bing : http://www.bing.com/community/site_blogs/b/webmaster/archive/2011/03/0 ... guage.aspx
Si le domaine est .fr, il est d'office considéré comme ciblant un public français quelque soit la localisation de son hébergement.
Dans le cas d'un domaine générique, la remarque de Dolph est la meilleure solution.
Voici un article pour les solutions pour Bing : http://www.bing.com/community/site_blogs/b/webmaster/archive/2011/03/0 ... guage.aspx
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- images dans le cloud
- tag cloud et panda
- Criteo Cloud et Adsense
- Fonctionnement tag cloud ?
- sitemap et tag cloud
- Le cloud : bonne ou mauvaise affaire ?
- appel a la communautée seo france, sondage seo hebergement + proxis elite
- Performance entre Dédié et Cloud?
- Les cloud tags - Conclusions ?
- [RéSOLUT][SEO SOFT] mon logiciel de SEO, ne fonctionne plus
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques)
- SEO Links (Extension Firefox)
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google