SEO - Besoin d'aide pour passer un palier : Site infos-grossesse.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide car je stagne sur mon référencement depuis un certain temps...

Mon site est un site d'informations avec des articles parlant de sujets "de niche" : avec peu de concurrence sur internet.
J'ai aujourd'hui 3 pages référencées dans les premiers choix de google selon leurs mots clefs respectifs mais les 35 autres ne veulent pas montrer le bout de leur nez.

J'essaye par exemple de référencer la page http://www.infos-grossesse.fr/grossesse/symptomes-grossesse/ sur le mot clef symptome grossesse mais je galère...

A votre avis, que pourrais-je faire pour améliorer significativement son référencement ?

Pour info :
1) Je cherche du backlink mais cela prend du temps
2)Je ne peux pas améliorer plus le page speed google
3)Je ne peux retirer la pub

Mes pistes :
1)Toujours plus de backlink de haute qualité avec l'ancre qui va bien
2)Améliorer l'hébergement (aujourd'hui mutualisé basique)
3)Refondre tout le maillage de linking interne


Merci pour vos conseils! :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
C'est un site bien fait avec du contenu que tu proposes dans un domaine concurrentiel.

Pour l'exemple : /grossesse/symptomes-grossesse/
-> Mazette, gros concurrents devant, c'est par le linking de qualité que tu pourrai encore ranker !
-> Dégager les commentaires "spammy" en anglais, c'est pas top

Tu as autant de contenu que les autres, ceux devant ont une plus grosse notoriété j'ai l'impression, donc plus de liens :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Lepadre !

Je bosse actuellement sur les backlink mais pas facile ;)

Je me demandais justement s'il n'y avait pas des facteurs évidents de type seo on page qui pouvait génrer le référencement.
Au vu de ton com, pas à première vue et il faut encore mettre de l'effort sur les backlink et l'outreach ;)

Merci d'avoir pris le temps de répondre!
 
Discussions similaires
Haut