Je me sens prêt à vous présenter mon site !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

-http://www.trouvertravail.com

Que pensez-vous de la navigation, de la présentation des parties gratuites et des parties payantes, de l'acheminement de la visite ? A quel moment avez-vous quitté le site et pourquoi ?

Ca sera vraiment sympa si vous pourriez m'aider :)
 
WRInaute accro
la qualité des images en page d'accueil n'est pas top.
il manque les infos légales : siret, coordonnées, ...
pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de lire directement les flux RSS. Car moi je copie le lien dans Thunderbird :wink:
quelques fautes d'orthographes, entres autres
"Comment concevoir une lettre de motivation réussite" -> réussie
Ca ça peut être un conseil :dans les CV et lettres de motivations, pas de faute d'orthographe :D
 
WRInaute passionné
Payer pour un pack de CV jamais de la vie.

Il y en a des gratuits sur le net, tu peux de te faire conseiller à l'ANPE, ou sinon tu en récupères sur les p2p. Bref abusé.

(j'suis anti vente de pseudo-service, allopass et compagnie)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Leonick !

Dorian53, c'est bon à savoir, ça veut dire que bon nombre d'internautes vont juste penser comme toi en entrant dans le site. Pas assez de valeur ajoutée pour l'instant apparemment.
 
WRInaute occasionnel
bonjour

globalement pareil que leo et dodo (si vous me le permettez)

et je rajouterais que j'eviterais d'utiliser des mots qu'il faut chercher dans l'dico pour les comprendre

page exemple de cv a dit:
Adorner votre CV ! Avec le volontariat international, le B.A.F.A, les langues…

qui sait ce que adorner veut dire ? Deja que la population que tu vise par la vente de CV n'est pas "favoriser" (si non elle acheterait pas, elle l'ecrirait son cv) alors si en plus tu lui complique la tache !
 
WRInaute impliqué
Pourquoi toutes ces majuscules, et pourquoi j'ai l'impression d'un site grossièrement traduit de l'anglais ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils !
Pour te répondre Tilt, j'ai l'habitude du marché anglais (Américain et Anglais)avec les majuscules, les grands titres en rouge, les jeux de mots...mais apparemment ce genre de marketing ne marche pas en France.

Tu penses que ce genre de chose ça rebute les internautes français ?

Si c'est le cas, est-ce que tu peux stp toi ou un autre membre de Web Rank Info me référer vers des bons sites où je pourrais savoir quel genre de marketing marche le mieux dans le marché français ?

Encore merci à vous touspour vos avis très pointus et bien utiles !
 
WRInaute accro
leraptor a dit:
Allez ! lâchez-vous :D J'adore me faire lyncher ;)
Hé bien ... J'ai le sentiment que inciter les demandeurs d'emploi à présenter leur CV comme un flyer de promo, ce n'est pas adapté à la sensibilité de ceux qui, dans nos contrées, devront les examiner.

Faut pas prendre les recruteurs pour des clients à qui on veut vendre une poudre à lessiver. L'époque de la poudre (à lessiver, ah ah) aux yeux, c'est fini : les employés coûtent trop cher pour qu'on se laisse influencer par l'emballage.
Pour des sous-emplois précaires dans de petites entreprises sans envergure, d'accord, l'esbrouffe peut encore fonctionner : voilà l'étendue de ton marché. (Tu voulais du bâton, en voilà).

En clair : un CV suroptimisé peut nuire gravement à vos tentatives de vous faire embaucher.
 
Nouveau WRInaute
Szarah, merci pour ta réponse.

Szarah, c'est humain ! Un beau CV bien présenté se distinguera naturellement des autres CV. Le recruteur voudra en savoir plus sur cette personne qui a su déjà faire preuve d'un esprit original et innovant...

Prenons l'exemple d'une personne surqualifiée, mais qui possède un CV mal présenté, désorganisé, difficile à lire. Penses-tu que le recruteur s'intéressera à cette personne qui a déjà donné une si mauvaise impression d'elle ?

Prenons maintenant le cas d'un deuxième candidat, avec les mêmes qualifications ou même moins qualifié, mais qui a su présenter ses points forts, qui a su bien se vendre, et qui a présenté un CV agréable à lire, esthétique, bien organisé. Ne penses-tu pas qu'il sera favorisé ?

Bien sûr !
 
WRInaute accro
Favorisé pour être admis à l'entretien d'embauche, certainement. Et là, s'il ne correspond pas à ce que promettait l'allure de son CV, il aura perdu son temps et fait perdre le sien à son ex-futur employeur.

Les carences des candidats au niveau de la confection des CV sont bien connues par les recruteurs et quand ils sont sérieux, ils savent lire entre les lignes et distinguer le candidat intéressant.

Mais bon, ok, l'art du maquillage, accentuer les qualités - estomper les défauts, c'est un atout social à ne pas négliger ...
 
Discussions similaires
Haut