Le Sénat réclame la taxation des revenus internet
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Le Sénat réclame la taxation des revenus internet
La taxation des revenus que les particuliers tirent de la Toile en actualité :
2 millions de vendeurs occasionnels sur Internet pourraient tirer de la vente de livres, DVD, vêtements... un revenu global estimé à 455 millions d'euros
une somme rondelette que les pouvoirs publics aimeraient bien taxer...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1067696
2 millions de vendeurs occasionnels sur Internet pourraient tirer de la vente de livres, DVD, vêtements... un revenu global estimé à 455 millions d'euros
une somme rondelette que les pouvoirs publics aimeraient bien taxer...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1067696
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Ce n'est pas tant la taxation qu'ils réclament, mais un cadre légal aux petits revenus du net.
Et si cela permet de faire un peu le ménage et de cadrer tout ça, je ne suis pas contre. Ca permettra peut être d'avoir plus de petits adsenseurs et adwordeurs sérieux.
Et si cela permet de faire un peu le ménage et de cadrer tout ça, je ne suis pas contre. Ca permettra peut être d'avoir plus de petits adsenseurs et adwordeurs sérieux.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Le Sénat réclame la taxation des revenus internet
Thierry Bugs a écrit:un revenu global estimé à 455 millions d'euros
Soit 7€ par contribuable...
...en parler coûte déjà plus cher que ce que pourrait rapporter cette "taxation".
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

7 euro par çi et par la
c'est tous les jours la bonne année chez eux
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Si cet impôt est prélevé à la source, j'espère qu'ils ne vont pas oublier de distinguer les particuliers, des professionnels déclarés qui eux se font déjà taxés, sans avoir besoin de ça en plus.
- MisterLyle
- WRInaute discret

...ben c'est ni plus ni moins le projet de l' "auto-entrepreneur" ... non ?
-

herveG - Modérateur

DadouDuck a écrit:Ils sont abrutis parfois au sénat, tous les revenus quelque soit leur provenance sont déjà taxés
C´est ironique ou naif ? Car en ce qui concerne les revenus internet que touchent les particuliers (et ici on pense adsense en tête) eh bien je peux t´assurer qu´il en tombe à coté de la poche du fisc...
Donc l´expression "taxer les revenus internet" ne me semble pas forcément très appropriée.
Il faudrait peutetre dire "metre en place un systeme de controle de la déclaration des revenus internet par les particuliers". On appelle ca ni plus ni moins qu un controle fiscal menant le cas échéant à un redressement.
Rien de bien nouveau puisque les revenus non déclarés ont toujours été susceptibles de mener à un redressement...
Reste à savoir comment imposer des revenus "non salariés" de particuliers. En passant par l´IR ? en créant une nouvelle classe telle que "les revenus de placement" ou "immobilier" ? en obligeant le statut d´auto-entrepreneur à venir ?
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

herveG a écrit:Reste à savoir comment imposer des revenus "non salariés" de particuliers. En passant par l´IR ? en créant une nouvelle classe telle que "les revenus de placement" ou "immobilier" ? en obligeant le statut d´auto-entrepreneur à venir ?
En plus, le cas de la vente d'articles d'occasion sur ebay, priceminister & co est un peu particulier. L'article est généralement vendu à perte et c'est une pratique qui existe déjà hors du web : bouquinistes, vide grenier, etc.
-

Fab le Fou a écrit:En plus, le cas de la vente d'articles d'occasion sur ebay, priceminister & co est un peu particulier. L'article est généralement vendu à perte et c'est une pratique qui existe déjà hors du web : bouquinistes, vide grenier, etc.
je suis assez d'accord, en fait
il ne s'agit pas de nos discussions pour taxer "les petits adsenseurs"
mais du coté assez pervers de taxer toute activité :
je vends un truc sur ebay
les vide greniers
les petites annonces
la trocante...etc
c'est pervers d'imaginer que les gens vont se preter à ça honnetement
alors qu'ils ne font qu'une opération par an (ou presque) :
ils seront donc des délinquants.
En plus c'est utopique d'imaginer pouvoir tout taxer
-

Leonick - WRInaute accro

retenu à la source, ça veut dire que ça sera ebay ou google qui feront la retenue et transfèreront ensuite le montant aux administrations françaisesThierry Bugs a écrit:c'est pervers d'imaginer que les gens vont se preter à ça honnetement
-

et comment ça se passe si je te vends ma voiture
y faudra un chèque vente service
et déclarer la tva ??

et déclarer la tva ??
-

herveG - Modérateur

Je ne crois pas que l´objectif est la vente de l´affreux pullover sur ebay qu´on a recu à noel, ou la vente de sa bagnole qui, de toute facon, va se passer de facon traditionnelle dans 99,99% des cas.
Je crois que les revenus réguliers d´internet et parfois cons´quents sont dans le colimateur et pas uniquement dans un but fiscal mais aussi pour rétablir un fait de concurrence déloyale et une injustice entre les "pros" qui y laisse 50% et les autres pour qui les revenus internet seraient de l´argent de poche au black !
Je crois que les revenus réguliers d´internet et parfois cons´quents sont dans le colimateur et pas uniquement dans un but fiscal mais aussi pour rétablir un fait de concurrence déloyale et une injustice entre les "pros" qui y laisse 50% et les autres pour qui les revenus internet seraient de l´argent de poche au black !
-

Leonick - WRInaute accro

disons que la personne qui vend 10 voitures d'occasions en 1 mois, ça fait beaucoup pour que ce soient les siennesThierry Bugs a écrit:et comment ça se passe si je te vends ma voiture
et déclarer la tva ??
Au niveau de ebay, c'est assez facile à voir la quantité vendue, avec le nombre d'évaluations qu'a son compte.
- Neillys
- WRInaute occasionnel

Bien puisque OTP veux OTP aura..
Pour faire suite à ce post, http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_96399.htm
je trouve plus précis ceci :
http://www.clubsenat.fr/Club-Senat-se-p ... -_a86.html
[Edition OTP : merci de ne pas copier coller des articles complets]
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter
Le Rapport : http://www.clubsenat.fr/index.php?preac ... oint=96474
[modéré OTP]
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- France Télécom réclame une taxation des sites en fonction de leur trafic
- Revenus internet en Suisse
- Déclarer ses revenus internet ?
- Particulier : déclarer des revenus internet
- Comment déclarer mes revenus internet?
- Comment déclarer ses revenus Internet ?
- Déclarer Revenus AdSense (Youtube et Site internet)
- Informations sur le JDN concernant les revenus Internet.
- declarez vous les revenus de votre site internet
- Revenus générés sur Internet : statut juridique nécessaire