SEMRush: qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
C'est pas un logiciel, c'est un site à la noix qui vait une espèce d'analyse de site pour donner une espèce de valeur marchande en fonction des positions des pages sur certains mots clés plus ou moins rémunérateur. Une de ces bestiole qui permet à Pinguin de bousiller des sites. Pas la peine de demander d'être retiré, la réponse que j'ai eut par mail est "ce sont des données publiques".
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Une de ces bestiole qui permet à Pinguin de bousiller des sites.

Tu crois vraiment que Google a besoin de SEM Rush pour avoir une vision de la structure de liens vers un site ou de la structure interne d'un site ? :lol:

SEM Rush est un outil précieux quand on cherche "les bons mots clés". Il ne peut effectivement donner que de l'information publique, personnellement je l'utilise pour certaines choses, pour d'autres je développe mes outils, mais je n'ai pas la base de données de SEM Rush derrière, ni la puissance de ses machines, j'ai donc une vision beaucoup plus parcellaire.

Donc je me permet de ne pas être en accord avec Ybet. C'est un bon outil, mais pas donné.
 
WRInaute passionné
Ybet, tu ne connais pas du tout l'outil à mon avis ou tu n'en as pas fait le bon usage

Je suis abonné, et c'est une source de données précieuses, depuis que Google a restreint son outil External Keywords.
Personnellement, je m'en sers pour les mots clés et pour améliorer le choix et la découverte de la longue traine avec des éléments factuels (volume de recherche, concurrence, positionnement, ...). Et pas au niveau CPC ou autre $$$/€€€, un aspect qui ne m'intéresse pas.

cependant, il est un peu cher pour ce que c'est (=faut le rentabiliser, sinon pas la peine)

lolo
 
WRInaute impliqué
Merci à vous pour ces différents éléments de réponses.

Du coup, je rebondis sur la dernière remarque sur "comment le rentabiliser".
Si j'ai bien compris, c'est un outil qui peut se révéler "précieux" pour la découverte de mots clés, mais comment fonctionne-t-il ?
Aujourd'hui, je fais mes recherches via Google Adword -> outils et analyses & via Google Trends (tendance).
Quelles sont les différences entre SEMRush et ces outils, grosso modo ?
:)
 
WRInaute passionné
Disons que c'est un outil qui te permet :
- de checker des mots clés différents de Google Adwords External, et ce de manière bien plus profonde
- de voir le niveau de concurrence : quels sont les sites concurrents qui sont dessus et quelles positions ont-ils),
- de comparer les mots clés sur plusieurs concurrents, ou directement les concurrents
- de voir sur quels sites tu peux déposer de l'adwords (ceux qui affichent donc de l'adsense), sur une thématique/mots clés,...

bref, tu sors des fichiers Excel, tu fais des croisements de données entre autres.

==> tu peux tester Semrush gratuitement pendant 14 jours (cherche sur Google: semrush free trial 2012) pour te faire une idée.

c'est le meilleur moyen de voir si ça te convient ou si Google Adwords External suffit (ce qui est très possible ! ce n'est pas un problème !)

lolo
 
WRInaute impliqué
Merci à vous pour ces remarques pertinentes :)

Gérant moi même une douzaine de sites, je me demandais si cela valait le coup.. Je vais tenter la version gratuite et on verra bien ^^
 
WRInaute impliqué
Semrush c'est super, avec ça + traffic travis ça suffit pour chercher les keywords. Par contre c'est malheureusement trop cher pour mon utilisation...
 
WRInaute impliqué
honnétement ?
Jusqu'à présent, j'utilisais le combo Google Adword + trends (tendances) + ranks pour le positionnement.
Et les informations fournies sont équivalentes.

Je pense que cet outil peut être intéressant pour gagner du temps, au démarrage ou au préalable de tout travail seo sur un site...
Maintenant, il s'agit d'un certain budget..

Et vous ?
Qui l'utilisent ?
et quels retours d’expériences ?
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Ybet, tu ne connais pas du tout l'outil à mon avis ou tu n'en as pas fait le bon usage

Je connais effectivement juste la petite centaine de liens qu'il envoit vers les pages internes d'un site complètement déclassé par Pinguin. J'ajouterai que si vous allez dans le cache de ces pages de "renseignhements", il y a un paquet de lien qui sont caché au visiteur mais pas pour les moteurs de recherches (toute la partie upgrade to view ...): de mémoire, ça s'appelle pas du cloaking?
J'ajouterai que toute les pages de mon site qui recoivent un lien de ce site sont déclassées.

Semrush donc bien une bestiole Black SEO plutôt qu'un outils.
 
Nouveau WRInaute
J’utilise Semrush depuis peu et c’est un outils très pratique et puissant, notamment pour mieux analyser les sites concurrents et leur stratégie en terme de référencement.

Concernant les deux semaines « gratuites », attention parc que leur discours est vraiment flou là-dessus !
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je doute des résultats d'analyse de Semrush. J'observe en effet des choses étranges. Travaillant sur une étude de mots-clés pour une refonte de site, j'ai constaté que Google Trends et Semrush me renvoyaient des informations contradictoires.

Observation :

Sur les requêtes "visite guidée paris" et "visites guidées paris" sur google.fr, Google Trends nous montre que la plus tapée est la première, au singulier :
https://www.google.fr/trends/explore?q=visite+guid%C3%A9e+paris%2Cvisites+guid%C3%A9es+paris

Or Semrush indique "rien rouvé" pour "visite guidée paris" :
http://fr.semrush.com/fr/info/visite+guid%C3%A9e+paris?db=fr

L'expression ne semble même pas être dans leur base, alors qu'ils donnent un volume de 720 pour "visites guidées paris" au pluriel, qui d'après Google Trends est pourtant moins tapée ! Allez comprendre... (si quelqu'un a une idée je suis preneur :idea: )
 
WRInaute accro
Normal, moi et quelques copains, on suit à la trace ces nouvelles méthodes de gagner de l'argent en reprenant des parties de contenus et en les laissant indewables par Google (comme par hasard). Et on bloque par htaccess les plages d'adresses IP (pas que le site mais aussi la plage de serveurs et mieux, l'adresse qui envoit la requête). Encore quelques mois et ils vont tous se demander pourquoi. J'en ai une trentaine de ce type dans les logs .

:wink: pour mes bientôt 10 ans sur WRI, je prépare deux ou trois trucs d'explication là dessus.
 
Discussions similaires
Haut