SemRush ou MyPoseo. Que choisir !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un logiciel de suivi de positionnement mais surtout une solution me permettant de connaître les mots clés utilisés par la concurrence dans le cadre de leur stratégie de référencement.

- Volume global des recherches par mots clés dans les différents moteurs
- Analyse des mots clés utilisés par la concurrence
- Volume de trafics réalisé par ces même mots clés sur les sites concurrents
- Suivi du positionnement de mon propre site Internet.
* J'imagine cependant qu'il existe bien d'autres fonctionnalités utiles... Je serais content de les connaitre !

Après quelques recherches, il me semble que les logiciels Semrush et Myposeo propose les meilleurs solutions même si assez onéreuse.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux solutions et quelle serait, selon vous, la meilleure option ?

Merci d'avance de vos réponses,

Nicolas
 
WRInaute discret
- Volume global des recherches par mots clés dans les différents moteurs
En France à part google les autre font de la figuration donc je te dirai dans google adwords.

- Analyse des mots clés utilisés par la concurrence
Regarde le code source de quelques pages, des fois et même souvent il y a encore la balise meta keywords :)


- Volume de trafics réalisé par ces même mots clés sur les sites concurrents
Tu n'auras qu'une estimation plus ou moins juste...


- Suivi du positionnement de mon propre site Internet.
http://www.whatsmyserp.com/serpcheck.php (gratuit)
google webmastertools
 
WRInaute passionné
J'utilise Ranks.fr pour son bon rapport qualité prix. pas super ergonomique pour le coup mais efficace et fiable. Il fait sont boulot. La veille concurrentielle est possible en option.
 
WRInaute discret
Je l'ai utilisé plusieurs mois jusqu'à ce qu'il devienne payant...

Les plus : Il est très ergonomique et pratique à utiliser.

Les moins : je dirais le prix actuel, et la stabilité de leurs offres et mode de fonctionnement. Durant la phase où je l'ai utilisé ça changeait trop souvent, trop souvent pour avoir envie de m'y inscrire et de payer pour un service qui change sans arrêt (c'est pas un gage de fiabilité). Ils ont peut être moins la bougeotte maintenant, je sais pas.
 
Discussions similaires
Haut