Semi-Blacklist sur Yahoo du à la dernière maj?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Semi-Blacklist sur Yahoo du à la dernière maj?
J'ai entendu parlé sur des forums anglais de blacklist ou gros déclassemens sur yahoo pour des domaines qui étaient très bien référencés sur de nombreuses requêtes... Des sites qui n'apparaissent plus que sur le domaine "jjjjjjjd.com" et même plus sur jjjjjjd.
Est ce du à un changement de l'algorithme yahoo quant à la densité des mots clefs? Est ce qu'il faut faire attention à quelquechose de particulier récemment pour ne pas subir le même sort?
Est-ce que ce type de déclassement massif peut être temporaire?
Est ce du à un changement de l'algorithme yahoo quant à la densité des mots clefs? Est ce qu'il faut faire attention à quelquechose de particulier récemment pour ne pas subir le même sort?
Est-ce que ce type de déclassement massif peut être temporaire?
Idem depuis fin Aout.
Certaine page sont blacklisté des résultats (il ne s'agit pas des sites entiers, mais uniquement de certaines pages).
Quelqu'un connait-il le "paramètre" qui ferait que Yahoo blacklist une page ?
Certaine page sont blacklisté des résultats (il ne s'agit pas des sites entiers, mais uniquement de certaines pages).
Quelqu'un connait-il le "paramètre" qui ferait que Yahoo blacklist une page ?
Des questions on peut s'en poser beaucoup depuis ce changement d'algorithme..Pour ma part, mon site est tombé dans 1 sorte de Sandbox, ma page index est completement déclassée alors que celles ci était bien positionnée depuis 2 ans. Est ce parce que j'utilise du Javascript sur ce site? ou parce que j'ai trop mis de pub GG ? Je précise que je n'ai rien touché au site et que ce site est bien classé sur GG.
Le pb avec Yahoo c'est qu'on ne sait rien, il n'y a vraiment personne pour nous dire pourquoi un site est semi - blacklisté ou semi - sandboxé!
Le pb avec Yahoo c'est qu'on ne sait rien, il n'y a vraiment personne pour nous dire pourquoi un site est semi - blacklisté ou semi - sandboxé!
Absoluement le même symptôme.
Le pire, c'est que mes pages d'accueil ont été aussi blacklistées, mais que c'est une de mes pages secondaires (interne au site) qui a repris sa place (par hasard vraisemblablement), mais que cette page secondaire est moins pertinente, moins référencé, mois de BL...
Et surtout, il y a beaucoup de javascript sur celle ci et du texte caché (non pas pour frauder, mais pour un effet "tiroir" pour les utilisateurs, les 3/4 de la page sont cachées par défaut).
Donc, ce n'est pas le javascript ni le texte caché (il n'y avait ni javascript ni texte caché sur mes pages d'accueils à contrario).
Je pencherai plutôt pour un échange de lien trop important, suroptimisation des mots clefs par exemple, le texte des BL trop peu varié, qui entraine une pénalité (très forte pour le coup).
D'autres pistes ?
Le pire, c'est que mes pages d'accueil ont été aussi blacklistées, mais que c'est une de mes pages secondaires (interne au site) qui a repris sa place (par hasard vraisemblablement), mais que cette page secondaire est moins pertinente, moins référencé, mois de BL...
Et surtout, il y a beaucoup de javascript sur celle ci et du texte caché (non pas pour frauder, mais pour un effet "tiroir" pour les utilisateurs, les 3/4 de la page sont cachées par défaut).
Donc, ce n'est pas le javascript ni le texte caché (il n'y avait ni javascript ni texte caché sur mes pages d'accueils à contrario).
Je pencherai plutôt pour un échange de lien trop important, suroptimisation des mots clefs par exemple, le texte des BL trop peu varié, qui entraine une pénalité (très forte pour le coup).
D'autres pistes ?
Il m'est arrivé une aventure similaire déut septembre. Très bien positionné et après l'inscription dans les annuaires (pas énorme non plus pas plus de 30) avec une texte BL récurrent, ma page principale a giclée loin loin. De la même manière ne sont ressortis (pas trop mal) que des pages secondaires. Et oh grande surprise mercredi, retour de la première page et des bonnes positions.
10 jours grosso modo pour revenir à la normal.
De même
Moi c'est pâreil, trop grave, j'étais 1er dans Yahoo.fr pour la recherche de "Chine" (3eme sur Google), et là, ma page index de www.Chine-Informations.com a perdu complètement son positionnement, elle est tres tres tres tres loin... Par contre sur Yahoo.com, je suis bien 1er !!
Il faut vraiment trouver le pb.. ce n'est pas que je tienne à Yahoo! vu le nb de visiteurs qu'il m'apportait même bien classé, mais quand même c'est très étrange !!!
Il faut vraiment trouver le pb.. ce n'est pas que je tienne à Yahoo! vu le nb de visiteurs qu'il m'apportait même bien classé, mais quand même c'est très étrange !!!
Bonjour,
je me retrouve avec les mêmes symptomes, pas que sur ma page d'accueil, mais sur toutes les pages qui avant tenaient les premieres positions sur le moteur sur des requettes semi concurrentielles.
Je me retrouve maintenant au fond des recherches avec ces pages la, j'ai même des pages de 3ieme niveau qui passent devant les pages principales du thème de la requette ...
Si quelqu'un a une idée de l'origine du probleme, on pourrait faire quelques comparaisons pour appronfondir le sujet.
rtb
je me retrouve avec les mêmes symptomes, pas que sur ma page d'accueil, mais sur toutes les pages qui avant tenaient les premieres positions sur le moteur sur des requettes semi concurrentielles.
Je me retrouve maintenant au fond des recherches avec ces pages la, j'ai même des pages de 3ieme niveau qui passent devant les pages principales du thème de la requette ...
Si quelqu'un a une idée de l'origine du probleme, on pourrait faire quelques comparaisons pour appronfondir le sujet.
rtb
personnellement je trouve cela pas trés professionnel de la part de Yahoo!
En effet déclasser des milliers de sites comme cela du jour au lendemain sans explication, c'est limite fout.... de g...
et ça décribilise ce moteur aux yeux des webmasters.
Si qqun connait un équivalent du type Matt Cutts chez Yahoo et qui aurait l'ombre d'1 explication qu'il fasse signe ...
En effet déclasser des milliers de sites comme cela du jour au lendemain sans explication, c'est limite fout.... de g...
Si qqun connait un équivalent du type Matt Cutts chez Yahoo et qui aurait l'ombre d'1 explication qu'il fasse signe ...
moi pareil avec le mot piercing j etais en premiere page
sur yahoo
(3eme position) et je me retrouve en 19 eme position
de memoire la chute date du 27 septembre
est ce du a ma redirection j ais passer mon site de com a .fr et changer d hebergeur ?
j ais eu le meme pb sur google cet ete je suis passe de la 3 eme page a la seconde ( la plutot content ) et mi septembre
je rame a la 4 eme page ?????????
avant la redirection sur mon site en .fr
sur yahoo
(3eme position) et je me retrouve en 19 eme position
de memoire la chute date du 27 septembre
est ce du a ma redirection j ais passer mon site de com a .fr et changer d hebergeur ?
j ais eu le meme pb sur google cet ete je suis passe de la 3 eme page a la seconde ( la plutot content ) et mi septembre
je rame a la 4 eme page ?????????
avant la redirection sur mon site en .fr
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Les crawlers de Yahoo!
- Description du TrustRank de Google
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- Yahoo! Instant Search
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.