Sémentique html. h1 dans un lien

WRInaute impliqué
Hello, p'tite question p'tet conne, mais je connais pas la réponse:

Quel est la bonne syntaxe?

Code:
<h1><a href="#" title="title">fdjfds</a></h1>

Code:
<a href="#" title="title"><h1>fdjfds</h1></a>
 
WRInaute occasionnel
la première car on ne peut pas mettre un élément en bloc dans un élément en ligne.

<a> --> élément de type en ligne
<h1> --> type bloc
 
WRInaute passionné
HawkEye et Ohax, 7800 messages à eux deux sur WRI et ils ne connaissent pas la règle de base du CSS :p :wink:
 
WRInaute impliqué
bon merci wasabi...

et pour compliqué la chose, si je transforme ma balise hx en balise inline? :-/ lol bon j'exagere un peu mais vu que j'utilise souvent l'attribut "display:inline;" pour les Hx...


en tout cas merci wasabi, les autres je ne vous félicite pas bouhhhhhhhhhhhhhhh, 3000 messages sur WRI, vous n'etes pas nouveau vous quand meme! ^^ (2nd degré/ wink / ;))
 
WRInaute discret
et pour compliqué la chose, si je transforme ma balise hx en balise inline? :-/ lol bon j'exagere un peu mais vu que j'utilise souvent l'attribut "display:inline;" pour les Hx...

M'est avis que ca ne changera rien en terme de référencement.
 
WRInaute impliqué
Salut,

[prof inside]
Ca ne changerait rien à ton problème.
Quand tu fais un "display: in line;", tu ne transformes pas ton h1 en inline, tu dis simplement au navigateur de gérer son affichage comme inline.
Ca reste un élément de type block, donc tu n'as pas le droit de le mettre dans un élément inline.

[/prof inside]
 
WRInaute occasionnel
Zim' a dit:
bon merci wasabi...

et pour compliqué la chose, si je transforme ma balise hx en balise inline? :-/ lol bon j'exagere un peu mais vu que j'utilise souvent l'attribut "display:inline;" pour les Hx...


en tout cas merci wasabi, les autres je ne vous félicite pas bouhhhhhhhhhhhhhhh, 3000 messages sur WRI, vous n'etes pas nouveau vous quand meme! ^^ (2nd degré/ wink / ;))

de rien :)
tu peux mettre display:inline pour les <hx>. c'est une astuce qui permet de ne pas passer à la ligne pour l'élément qui suivra le <hx>.

ah j'ai oublié de préciser que les <hx> ne peuvent pas non plus contenir des éléments de type bloc... c'est une exception.
 
WRInaute discret
Ou est ce que j'ai parlé de référencement?

J'ai parlé de sémantique html!

Désolé, c'est moi, à force d'en entendre parler un peu partout sur le forum, je m'imagine que tous les posts traitent de ce thème.
 
Discussions similaires
Haut