Il me semble que le compteur Adsense déconne

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:15

Bonjour,

Depuis hier je constate un "bug" (ou une modif de la part de goole) sur le nombre d'impressions de pages.

En effet, ce nombre d'impressions à été multiplié par 2. Si je regarde le nombre de pages vues dans Google Analytics, le nombre de pages vues reste moyennement le même que les jours précédents...

Comment le nombre d'impressions peut-il être multiplié par 2 alors que le nombre de pages vues dans Google Analytics reste le même ? Je comprend pas comment le nombre d'impression peut doubler alors que le trafic reste le même...

C'est assez ennuyeux car le CTR prend du coup une grosse claque...

Constatez-vous la même chose chez vous ?

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Il me semble que le compteur Adsense déconne

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:40

oui c'est pareil mais je ne m'inquiète pas plus que ça tant que les gains semblent inchangés

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:47

Moi aussi depuis hier nombre d'impressions de page x2 et ctr du coup qui se casse la gueule.

Par contre revenus ne changent pas

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:52

En fait, il semblerait que le "nombre d'impressions" correspond maintenant au nombre d'impressions d'ensemble d'annonces et non au nombre d'impressions de pages http://groups.google.com/group/adsense-blogposts-fr/browse_thread/thre ... f177fe08e7

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:56

Bonjour,
Pareil pour moi mais au delà de cette augmentation, j'ai l'impression que le compteur n'a jamais été très fiable.
Je ne me suis jamais expliqué le rapport aussi important "nb d'impression de pages/nb de visiteurs"
J'en étais même arrivé à me demander ce que recouvrait ce terme pour Adsense :?: :wink:

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:58

detectimmobilier a écrit:Bonjour,
Je ne me suis jamais expliqué le rapport aussi important "nb d'impression de pages/nb de visiteurs"

Pourquoi tu ne l'expliques pas ?
C'est bon signe si ton rapport nb d'impression de pages/nb de visiteurs est important ! ca veut dire que tes visiteurs visitent plusieurs pages sur ton site.

dumbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 13:42

Depuis hier je constate un "bug" (ou une modif de la part de goole) sur le nombre d'impressions de pages.

En effet, ce nombre d'impressions à été multiplié par 2. Si je regarde le nombre de pages vues dans Google Analytics, le nombre de pages vues reste moyennement le même que les jours précédents...

+1

menas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 26, 2009 14:23

Aucun changement chez moi. Ca m etonnerait qu il y ait un lien mais pour info, je ne suis pas passé en euros

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 14:50

j'ai l'impression qu'il ajoute maintenant les impressions des pages des ensembles d'annonces.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 16:16

webstorm a écrit:
detectimmobilier a écrit:Bonjour,

Pourquoi tu ne l'expliques pas ?
C'est bon signe si ton rapport nb d'impression de pages/nb de visiteurs est important ! ca veut dire que tes visiteurs visitent plusieurs pages sur ton site.

C'est vrai que ca correspond à peu près au nombre de page moyen visité par un internaute
Mais de la à penser qu'ils impriment à chaque fois les pages visitées
Ou alors j'ai rien compris au terme "impression"........ :wink:

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 26, 2009 16:51

j'ai remarqué la même chose chez moi.
J'étais sur le point de modifier des aspects sur mon site afin d'améliorer le ctr et ecpm, j'ai réussi à les faire augmenter, mais depuis hier boumm une chute incroyable de ces deux indices. Du coup je croyais que c'est moi qui a causé cette chute.
Vous me rassurez là !

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 26, 2009 17:33

idem chez moi, une forte augmentation depuis hier des pages vues par adsense alors qu'analytics reste sur les mêmes bases... en revanche les gains ont également augmentés :mrgreen: dans les mêmes proportions donc si ca reste comme ça et sachant qu'adsense est censé être plus fiable qu'analytics dans ses comptes ça me va... pour le ca et pour les stats :D Maintenant si y'a un décalage du simple au double entre les 2, analytics va servir à quoi ? 8O

davivd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 26, 2009 18:01

Même soucis, un nombre d'impressions de pages * 2, mais pas seulement.
Je n'ai plus un clic selon adsense...C'est plus fâcheux.

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 18:26

Si chez certains les gains ont augmenté chez moi ils baissent considérablement (divisé par 2) alors que le CTR pour chaque ensemble d'annonces reste le même qu'avant... c'est juste le CTR "global" qui a pris une claque étant donné que le nombre d'impressions a beaucoup augmenté.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 26, 2009 20:24

bon en gros c'est l'anarchie ! On est tous d'accord pour l'augmentation des pages vues sur adsense mais pour le reste c'est la loterie... Y'aurait pas un des cadors de WRI (ceux avec plein de w !) qui pourrait nous éclairer sur ce changement ? Ca ne parait pas anodin si le mois prochain on peut annoncer 2 fois plus de pages vues à nos annonceurs...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :