Sémantique, standards W3C et référencement
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Photoshop user - WRInaute accro

Albert 1er a écrit:vu le niveau, on va pas faire de liens vers Alsacréation, CSS Zen Garden ou Pompage ...
s'te vieux trolleur j'hallucine
Vell a écrit:Albert 1er a écrit:(...).
- Ton sens du jugement
- Ton sens de l'argumentation
- Ta logique
Au moins pour ces trois là j'ai du mal à voir le rapport avec la conception web ...
je crois ne pas être le seul à manquer de logique
Bonjour,
Ne pas être d'accord avec un point de vue ou une manière de faire est dans l'ordre des choses, le dire et expliquer pourquoi l'est aussi... mais pas sur un ton hautain et méprisant !
Chaque membre a droit au respect, même le débutant, même celui qui se trompe. Merci de respecter cet esprit.
Amicalement,
Monique
Ne pas être d'accord avec un point de vue ou une manière de faire est dans l'ordre des choses, le dire et expliquer pourquoi l'est aussi... mais pas sur un ton hautain et méprisant !
Chaque membre a droit au respect, même le débutant, même celui qui se trompe. Merci de respecter cet esprit.
Amicalement,
Monique
Si je peux me permettre de faire un petit bilan de ce qui a été dit et d'y rajouter ma petite graine.
Le navigateur le plus utilisé à leur actuel est IE, ce navigateur ne respecte pas vraiment tous les standards, ce qui pose certain problème de compatibilité, mais pour qu'un site web fonctionne correctement, il se doit d'etre compatible IE. Lorsqu'on est en contact avec des clients, on s'aperçoit vite qu'ils s'en moquent du W3C ou autre ils veulent justent que ça fonctionne sous IE. Tout comme ils en ont rien à faire d'etre bien placé sous msn, ce qui les soucis c'est leur position sous google...
Après si ton site est un site réservé a des "confirmés" d'Internet, tu peux peut etre te permettre qu'il ne soit pas compatible IE. C'est ton choix, mais dans un but commercial, ça reste de la folie....
Voila c'etait mon petit grain de sable
Le navigateur le plus utilisé à leur actuel est IE, ce navigateur ne respecte pas vraiment tous les standards, ce qui pose certain problème de compatibilité, mais pour qu'un site web fonctionne correctement, il se doit d'etre compatible IE. Lorsqu'on est en contact avec des clients, on s'aperçoit vite qu'ils s'en moquent du W3C ou autre ils veulent justent que ça fonctionne sous IE. Tout comme ils en ont rien à faire d'etre bien placé sous msn, ce qui les soucis c'est leur position sous google...
Après si ton site est un site réservé a des "confirmés" d'Internet, tu peux peut etre te permettre qu'il ne soit pas compatible IE. C'est ton choix, mais dans un but commercial, ça reste de la folie....
Voila c'etait mon petit grain de sable
AW a écrit:Le navigateur le plus utilisé à leur actuel est IE, ce navigateur ne respecte pas vraiment tous les standards, ce qui pose certain problème de compatibilité, mais pour qu'un site web fonctionne correctement, il se doit d'etre compatible IE.
Je parle en connaissance de cause, car non seulement je reprend tout mon site pour le rendre compatible en Xhtml 1.0 Strict, mais en plus je le rend accessible aux handicapés selon les standards du W3C.
Pour ce que j'ai commencé (la page d'accueil, l'aide et le glossaire), je peux t'affirmer que mon site est compatible dans tous les navigateurs récents, avec le même affichage.
Donc si tu respecte les normes du W3C, que tu n'utilise pas par exemple des CSS pour colorer les barres d'ascenseur (spécificité de IE), et bien tu n'as aucun problème.
C'est vrai que c'est du boulot et astreignant, mais c'est possible...
Et pis si on a envie d'optimiser son site pour MSN, hein?
D'un côté on dit, il faut faire tout pour IE (microsoft) et de l'autre, ben il faut rien pour MSN (microsoft)... Je cite:
Alors que IE 7, à ce qu'on dit, va virer automatiquement la GoogleBar, et définir Msn comme moteur par défaut...
Bref, ce serait intelligent d'exploiter tous les navigateurs et tous les moteurs, je me trompe? Ne serait-ce que pour prévenir tout changement brutal dans le monde pseudo-stable que nous connaissons aujourd'hui sur internet...
D'un côté on dit, il faut faire tout pour IE (microsoft) et de l'autre, ben il faut rien pour MSN (microsoft)... Je cite:
Alors que IE 7, à ce qu'on dit, va virer automatiquement la GoogleBar, et définir Msn comme moteur par défaut...
Bref, ce serait intelligent d'exploiter tous les navigateurs et tous les moteurs, je me trompe? Ne serait-ce que pour prévenir tout changement brutal dans le monde pseudo-stable que nous connaissons aujourd'hui sur internet...
Ce que j'ai ecris, c'etait juste pour dire que je trouvais ça absurde de faire un site non compatible IE
medium69 a écrit:Donc si tu respecte les normes du W3C, que tu n'utilise pas par exemple des CSS pour colorer les barres d'ascenseur (spécificité de IE), et bien tu n'as aucun problème.
spécificité que l'on retrouve aussi sous Opéra
bien que cela soit assez surprenant !
le monde et la diversité des navigateurs
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- La mesure d'audience axée référencement
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial, Google Sandbox
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.