Bonjour à tous,
Après avoir essayé pendant TRES longtemps d'apparaître en bonne place sur un seul mot clé dans Google et cela, sans réultats (alors que c'était parfait sur deux ou trois mot clés). Je viens de comprendre quelquechose de fondamentale : LA SEMANTIQUE !
Pour tenter d'apparaître sur un seul mot clé en bonne place, j'avoue avoir abusé de l'indice de densité, des gras italiques, des balises de titres H1 etc. Pour finalement, aucuns résultats sauf sur la 16 ème page !
Il y a peu de temps, je me suis accès essentiellement sur la sémantique de ma page d'accueil et j'ai découvert que ce n'est pas parce que l'on répète 1000 fois le mot "voitures" sur une page par exemple que Google nous placera avant la page d'un concurent où le mot clé n'est répété que 5 fois par exemple. Si la sémantique de la page est meilleure, c'est la page du concurent qui apparaîtra dans les premiers résultats. Et balise h1 à outrance ou pas, c'est pareil (sur un secteur concurentiel évidemment).
En conclusion, les conseils sur webrankinfo sont essentiels et très importants ! Seulement... utilisé sans conscience de l'importance de la sémantique ce ne sera pas suffisant. SAUF que... le webmaster de webrankinfo évoque bien l'importance d'un bon contenu ! Et il a raison !!!
Actuellement, j'apparaît sur la première page de google sur le mot clés que je voulais (et sur un marché TRES concurentiel) tout en gardant le bénéfice acquis (bonne, excellente même avec deux mots clés).
J'ai "balancé" toutes mes pages satellites car elles ne m'ont finalement servi à rien...
A+
Après avoir essayé pendant TRES longtemps d'apparaître en bonne place sur un seul mot clé dans Google et cela, sans réultats (alors que c'était parfait sur deux ou trois mot clés). Je viens de comprendre quelquechose de fondamentale : LA SEMANTIQUE !
Pour tenter d'apparaître sur un seul mot clé en bonne place, j'avoue avoir abusé de l'indice de densité, des gras italiques, des balises de titres H1 etc. Pour finalement, aucuns résultats sauf sur la 16 ème page !
Il y a peu de temps, je me suis accès essentiellement sur la sémantique de ma page d'accueil et j'ai découvert que ce n'est pas parce que l'on répète 1000 fois le mot "voitures" sur une page par exemple que Google nous placera avant la page d'un concurent où le mot clé n'est répété que 5 fois par exemple. Si la sémantique de la page est meilleure, c'est la page du concurent qui apparaîtra dans les premiers résultats. Et balise h1 à outrance ou pas, c'est pareil (sur un secteur concurentiel évidemment).
En conclusion, les conseils sur webrankinfo sont essentiels et très importants ! Seulement... utilisé sans conscience de l'importance de la sémantique ce ne sera pas suffisant. SAUF que... le webmaster de webrankinfo évoque bien l'importance d'un bon contenu ! Et il a raison !!!
Actuellement, j'apparaît sur la première page de google sur le mot clés que je voulais (et sur un marché TRES concurentiel) tout en gardant le bénéfice acquis (bonne, excellente même avec deux mots clés).
J'ai "balancé" toutes mes pages satellites car elles ne m'ont finalement servi à rien...
A+