sélection mot clé rapport efficacité
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shelcko
- WRInaute discret

sélection mot clé rapport efficacité
Bonjour,
En parcourant pas mal de sources j'ai lu pas mal de chose pour sélectionner des mots clé "exploitables" pour notre référencement.
Ce que j'appel exploitable le fait de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas viser des objectifs que l'on ne pourra pas atteindre.
Donc je voulais savoir s'il existe une technique qui a fait ses preuves ?
Pour le moment je jongle avec le générateur de mot clé de GG et le nombre de résultats trouvé dans les serps, mais il y a pas mal de variables qui n'entre pas en jeu (PR et Bl des premiers résultats des serps, etc...) donc je ne pense pas que cette solution soit vraiment rentable.
Merci d'avance pour vos réponses.
En parcourant pas mal de sources j'ai lu pas mal de chose pour sélectionner des mots clé "exploitables" pour notre référencement.
Ce que j'appel exploitable le fait de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas viser des objectifs que l'on ne pourra pas atteindre.
Donc je voulais savoir s'il existe une technique qui a fait ses preuves ?
Pour le moment je jongle avec le générateur de mot clé de GG et le nombre de résultats trouvé dans les serps, mais il y a pas mal de variables qui n'entre pas en jeu (PR et Bl des premiers résultats des serps, etc...) donc je ne pense pas que cette solution soit vraiment rentable.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Re: sélection mot clé rapport efficacité
Trafic du mot clé en large (adwords) => idée du "trafic"
Trafic du mot clé en exact (adwords) => idée du "trafic"
Nombre de résultats Google (requête) => idée de l'environnement
allintitle:motclé (requête Google) => idée de la "concurrence"
Pertinence client => est-il bien représentatif de l'activité, de la page sur laquelle tu veux le placer ?
Priorité d'utilisation => n'y a t'il pas de mot clé à optimiser avant celui-ci ?
Tu peux aussi regarder sur Twitter comment le mot clé évolue ainsi que sur Google Trends et bien d'autres outils
Après voilà tout l'art d'un référenceur, évaluer en fonction de ces données et d'autres propres à chaque référenceur la faisabilité et l'intérêt d'un mot clé.
J'espère avoir répondu à ta question ou tout du moins t'avoir apporté de nouveaux éléments.
Trafic du mot clé en exact (adwords) => idée du "trafic"
Nombre de résultats Google (requête) => idée de l'environnement
allintitle:motclé (requête Google) => idée de la "concurrence"
Pertinence client => est-il bien représentatif de l'activité, de la page sur laquelle tu veux le placer ?
Priorité d'utilisation => n'y a t'il pas de mot clé à optimiser avant celui-ci ?
Tu peux aussi regarder sur Twitter comment le mot clé évolue ainsi que sur Google Trends et bien d'autres outils
Après voilà tout l'art d'un référenceur, évaluer en fonction de ces données et d'autres propres à chaque référenceur la faisabilité et l'intérêt d'un mot clé.
J'espère avoir répondu à ta question ou tout du moins t'avoir apporté de nouveaux éléments.
- shelcko
- WRInaute discret

Merci Raspailloux, après avoir écris ce post je me suis dis que personne ne répondrait à ce post 
A par le allintitle c'est à peut près ce que je fait en ce moment
Donc je pense que ce qu'il me manque c'est "l'art du référenceur" car je suis encore très jeune dans ce domaine
A par le allintitle c'est à peut près ce que je fait en ce moment
Donc je pense que ce qu'il me manque c'est "l'art du référenceur" car je suis encore très jeune dans ce domaine
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Au sujet de Twitter, il existe de nombreux sites qui te permettent de voir comment un mot clé est recherché, à quelle période de l'année.
C'est un indicateur sympa si tu veux voir comment les gens utilisent le mot clé sur ce réseau qui commence à regrouper pas mal de monde
C'est un indicateur sympa si tu veux voir comment les gens utilisent le mot clé sur ce réseau qui commence à regrouper pas mal de monde
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Position par rapport à un mot clé ?
- Position du mot-clé par rapport au début du texte
- Rapport Google Analytics du taux de conversion par mot clé
- Rapport pour voir les transactions par mot-clé
- test :mot clé indexé par rapport au nom domaine connu !!
- Outil pour vérifier le volume de recherche par rapport à un mot clé
- Position moyenne en rapport avec l'enchere max par mot clé ?
- 1ère place, sans aucun mot clé en rapport dans le site
- Adsens se base sur un mot clé sans rapport avec mon site / comment orienter les pubs?
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007)
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.