[ Analytics ] Segments avancés
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gmadox
- Nouveau WRInaute

[ Analytics ] Segments avancés
Hello,
J'ai une petite question concernant les segments avancés et je ne trouve pas la solution
Je bosse sur un site qui est organisé en plusieurs grosses catégories (motclé1, motclé2, motclé3, etc..)
Chacune d'elle est organisée autour d'un dossier, ce qui est normalement plus simple pour les analyser :
mon-site.com/motclé1/page.htm
mon-site.com/motclé2/page.htm
...
J'ai donc créé des segments pour analyser le trafic de chacune en détail et voir celles qui me rapportent le plus de visiteurs etc...
Pour se faire j'ai donc mis "Pages" en dimension et motclé1 dans la valeur. La condition étant "contient" et je demande à être sensible à la casse.
Le soucis étant que le segment en question me comptabilise des pages qui n'ont aucun rapport avec le motclé donné, analytics ne se base-t-il pas sur l'url ?
Comment faire pour avoir les stats de chacune de mes rubriques séparément ?
Si quelqu'un à la solution je suis preneur
J'ai une petite question concernant les segments avancés et je ne trouve pas la solution
Je bosse sur un site qui est organisé en plusieurs grosses catégories (motclé1, motclé2, motclé3, etc..)
Chacune d'elle est organisée autour d'un dossier, ce qui est normalement plus simple pour les analyser :
mon-site.com/motclé1/page.htm
mon-site.com/motclé2/page.htm
...
J'ai donc créé des segments pour analyser le trafic de chacune en détail et voir celles qui me rapportent le plus de visiteurs etc...
Pour se faire j'ai donc mis "Pages" en dimension et motclé1 dans la valeur. La condition étant "contient" et je demande à être sensible à la casse.
Le soucis étant que le segment en question me comptabilise des pages qui n'ont aucun rapport avec le motclé donné, analytics ne se base-t-il pas sur l'url ?
Comment faire pour avoir les stats de chacune de mes rubriques séparément ?
Si quelqu'un à la solution je suis preneur
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: [ Analytics ] Segments avancés
déjà répondu sur Analyseweb.fr 
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Solutions pour mesurer le trafic Twitter dans Google Analytics : filtres, segments avancés
- Segments Avancés kaput?
- Mise en place de segments avec même type d'url
- Rapport avancés
- Rapports avancés AdSense
- rapports avancés et vue d'ensemble
- Rapports avancés parrainage extrement lent
- Liens et outils officiels pour annonceurs adwords avancés
- Gains differents (rapports avancés/historique des paiements)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics