Segmentation sur adresse IP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Très heureux de faire partie de votre grande communauté, j'espère y trouver de l'aide et pourquoi pas en fournir également ( à mon humble niveau).

J'ai une question à propos de Google Analytics. J'ai une liste d'adresses IP spécifiques que j'aimerais isoler des autres visites dans le dashboard de mon GA, afin d'avoir des rapports ciblés sur ces adresses.

Dans l'idéal j'aurais adoré pouvoir créer un segment spécial pour ces IP mais il me semble comprendre que cela n'est pas possible.

Quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi ?
Faut-il ruser en filtrant ces visiteurs encore plus en amont ( en JS et/ou PHP sur mon site), puis en cataloguant ces sessions à part ?

En fouillant sur le panel d'administration de mon GA je remarque la notion de "Regroupement de contenu" que l'on peut utiliser dans les rapports. Apparement on peut grouper par code de suivi .. _gaq.push(['_setPageGroup', 1, 'My Group Name']); ... intéressant à votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Segmentation sur I.P

tu ne touches pas à la vue par défaut de ta propriété, que tu appelleras "vue non filtrée" ou ce que tu veux
tu crées une nouvelle vue sur laquelle tu pourras appliquer des filtres, notamment un filtre pour exclure le trafic de certaines IP (ou inclure, ça dépend ce que tu veux faire)
https://support.google.com/analytics/answer/1034840?hl=fr

PS : bienvenue sur WRI !
 
Nouveau WRInaute
Re: Segmentation sur I.P

Bonjour,

merci pour votre aide et désolé pour ma réponse tardive !

La solution que tu me proposes n'est pas optimale car dans mon cas il s'agit de plusieurs centaines d'I.P que je souhaite tracer. Google ne propose qu'un petit champ texte et je doute que je puisse mettre autant d'adresses dedans :lol:

En fait j'ai trouvé un moyen d'arriver à mes fins : j'ai rajouté dans ma propriété une nouvelle définition customisée que j'ai appellé "IP" et que j'ai également ajouté dans le code de suivi avec :

Code:
ga('set', 'ip', '<?php ici un echo de l'I.P du visiteur; ?>'

.. suffisait plus que de créer un rapport personnalisé avec cette nouvelle donnée ;)
 
Discussions similaires
Haut