Segmentation du contenu : Catégories et sous-catégories

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis de segmentation des différentes pages de mon site internet dans Google Analytics.

J'ai besoin de traquer différentes catégories et sous-catégories (voir sous-sous-catégories).

J'ai essayé les variables personnalisées, sans succès, car si le visiteur visite la catégorie 1 et ensuite la catégorie 2. Seule la visite de la catégorie 2 en prise en compte.

Je ne peut pas utiliser les segments personnalisés ni les profils car il y a trop de catégories (+50) et sous-catégories (+100) différentes, et je veux être capable de comparer les visites entre les différentes catégories.
Exemple :
Catégorie 1: 1254 visites, ...
Catégorie 2: 532 visites, ...
...
...

J'ai pensé à utiliser une API Google Analytics, mais je n'ai pas approfondi mes recherches à ce niveau.

Question : Quelqu'un aurait-il une solution facile et simple pour marquer les pages d'un site internet?

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu t'es juste trompé en utilisant les variables personnalisées, en mettant 2 comme dernier argument de la fonction au lieu de 3
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu es sûr de ne pas utiliser le même emplacement (slot, la 1er argument de la fonction) ailleurs sur le site ?
 
WRInaute discret
Je vais vous expliquer comment les variables personnalisées sont utilisées sur mon site.

J'ai une catégorie [ville] avec plus de 50 villes différentes, par exemple.

J'ai sur toutes mes pages la variable personnalisée suivante:
Code:
_setCustomVar(1,ville,valeur,3) , la valeur étant le nom de ma ville.

Le but de cette variable est de mesurer quelle ville comptabilise le plus de visites.
Exemple :
Lyon : XXXX visites, XX pages vues, etc., etc.
Paris : XXXX visites, XX pages vues, etc., etc.
Lille : XXXX visites, XX pages vues, etc., etc.

Le problème est que si un visiteur passe de la ville Lyon à la ville Paris, et finit sa visite sur une page Paris; seule la visite sur la ville de Paris est prise en compte avec les variables personnalisées.

Je ne peux pas non plus utiliser les profils car on ne peux pas comparer différents profils entre eux, ni les segments personnalisés car je ne peux pas comparer plus de 4 ou 5 (de mémoire) segments personnalisés différents.
 
Discussions similaires
Haut