segment sur pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question que j'ai vue sur plusieurs autres forums sans réellement trouver une solution.
J'utilise des segments pour isoler le trafic sur des sections bien spécifique de mes sites. Je prends donc
la dimension "page" et "contient" pour y insérer soit un nom de fichier soit un nom de répertoire.

Ex: http://www.monsite.com/repertoire/fichier.html
segment dimension page, contient "fichier.html"

Je retrouve la plupart du temps le répertoire ou le fichier demandé dans les statistiques du segment mais
très souvent j'obtiens également du trafic venant d'url qui n'ont absolument rien à voir avec ce que j'ai demandé.
Mes stats sont donc polluées par du trafic qui n'a rien à voir.

Est-ce qu'il existe une méthode pour éviter ça ?

Merci
Laurent
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Laurent,

J'ai exactement le même problème, je souhaite isoler des pages contenant un id particulier. Par exemple toutes les pages contenant le nombre 12.
Je choisi le segment dimension page -> expression régulière -> ^(.+)12(.+)$

Les résultats contiennent bien des URLs contenant le nombre 12, mais je me retrouve avec tout un tas de page ne contenant pas de nombre et même la page d'accueil !

J'ai ouïe dire que les segments étaient basés sur les visites et que donc les résultats ressortaient en fonction des pages consultées lors d'une visite. En gros si une personne se rend sur la page contenant le nombre 12 puis sur la page d'accueil, le segment ressortirai les deux pages.

Il y a-t-il une solution, une recette miracle ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avez-vous testé d'utiliser "Page de destination" plutôt que "Page" ?
Si ça ne marche pas, il faut sans doute créer un profil et lui appliquer un filtre.

@lionelgirard : ton expression régulière pourrait sans doute être simplifiée. Tu pourrais même sans doute écrire "Doit contenir" puis "12", tu crois pas ?
 
Nouveau WRInaute
@WebRankInfo : Oui effectivement, ça peut largement être simplifié (c'est l'expression qui me ressort le moins de résultats parasites) mais le problème reste le même.

J'avais essayé le "doit contenir 12", mais ça me ressortait également des urls sans le nombre 12.

Je viens d'essayer avec la dimension page de destination et le problème est identique (en plus de ne ressortir que les pages atteintes en premier par les visiteurs).
Que faire...que faire...je pense que je vais opter pour créer un profil et y appliquer des filtres.

Remarque : le filtre de page situer en bas de la liste d'URLs lui fonctionne très bien :?

Merci pour les suggestions.
 
Discussions similaires
Haut