Seerveur DNS secondaire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris un serveur dédié sur lequel j'ai mon serveur DNS primaire géré par DirectAdmin, je souhaiterais savoir si il est possible de créer un serveur DNS secondaire soit sur le même serveur, mais j'ai lu que cela pouvais poser problème pour les ".fr" soit sur un autre serveur?

J'ai un petit vds a coté est-ce que je peux m'en servir comme serveur DNS secondaire et si oui, est-ce que c'est compliqué à faire ?

merci
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut simplement dire au secondaire "d'écouter" le primaire et il faut dire au primaire de "notifier" le secondaire en cas de changement.
Bon, c'est quand même "compliqué" pour pas grand chose, par compliqué => 2 confs à gérer pour quelque chose qui se fait généralement très bien chez le vendeur du ndd.
 
WRInaute passionné
Généralement c'est "surtout pas sur le même réseau".
Si ton réseau est en panne, il faut qu'un serveur "loin" prenne le relay, le serveur secondaire (c'est mon cas, mon "fiora" est en hollande).
Je ne connais pas du tout directadmin donc je ne pourrais pas t'aider avec. C'est peut-être très simple, ou alors c'est peut être plus compliqué.
On appelle ça aussi du "master slave" le master étant le primaire, le slave écoutant le secondaire.
 
Discussions similaires
Haut