Seekeo, nouvel annuaire d'articles, vos avis?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

rob45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Seekeo, nouvel annuaire d'articles, vos avis?

Message le Mar Déc 01, 2009 22:12

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum... en tant que contributeur ;) je suis un lecteur assidu et passionné de WRI depuis de nombreuses années.
Après quelques sites web plus ou moins réussis j'ai décidé de me lancer dans l'élaboration d'un annuaire d'articles de qualité, lassé de devoir ouvrir systématiquement dans les onglets la plupart des sites des premières pages de résultats de google avant de tomber sur un article qui tienne la route et pas un article minimaliste qu'il faut allez chercher sous un amas de publicités et surtout qui n'apprend rien.

Je suis heureux de vous présenter http://www.seekeo.fr, un site qui regroupe par catégories des articles sélectionnés pour la qualité de leur contenu et leur pertinence. Une description unique décrit chacun des articles pour éviter tout risque de duplicate content. L'objectif de ce site est d'être au maximum utile aux internautes, le nombre d'articles sera limité dans chaque catégorie afin d'éviter les redondances et de noyer le lecteur. Le design est voulu épuré au maximum. Tous les liens vers les articles sont sensés être des liens de confiance et ne sont pas entachés de l'attribut no-follow. La page sur laquelle les articles sont référencés est liée au contenu de la page de destination en terme de cohérence des mots-clés, et offre donc des liens de qualité, aucun lien de retour n'est demandé. Ce site pourra ainsi contribuer à améliorer le référencement de vos pages internes.

Il n'y aura pas de publicité sur le site, mes autres sites financent l'hébergement, et donc que du contenu utile.

Pour l'instant il y a un peu moins de 200 articles référencés et relativement peu de catégories... Qu'en pensez-vous à ce stade? Etes-vous intéressés par ce concept? Si c'est le cas n'hésitez pas à me soumettre quelques uns de vos articles ! En attendant, je poursuis le travail de fourmi qui consiste à rechercher de nouveaux articles sur le web avec le bébé sur les genoux... mais je suis optimiste et je compte sur vos soumissions pour avancer plus rapidement !

Merci d'avance pour toutes vos remarques, vos opinions ou conseils pour améliorer le site !

Robin

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Seekeo, nouvel annuaire d'articles, vos avis?

Message le Mar Déc 01, 2009 22:38

pour la breve presentation des articles, le fait de recopier exactement le texte d'un autre site, c'est pas du dc?

rob45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 01, 2009 22:49

j'ai justement pris le temps d'écrire à la main les descriptions en fonction de ce que je pouvais voir du contenu des articles... je n'ai pas du tout envie de pénaliser le site et encore moins ceux des webmasters qui me font confiance...

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 01, 2009 23:01

J'aime bien le concept, ainsi que la sobriété.

J'ai peu d'expérience dans le web, mais un petit bandeau avec les x derniers articles, ou un truc dans le genre serait pas mal, ainsi qu'une phrase qui permette de savoir tout de suite en quoi consiste le site (à part nous trouver des tresors :P ).

VeeTouine

PS : je t'ai fait un mail :wink:

rob45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 01, 2009 23:11

j'ai répondu à ton mail :) merci pour ces conseils, il est vrai qu'un peu d'explication sur le principe du site ne ferait pas de mal, je vais réfléchir à une façon d'intégrer ça. Je travaille à la programmation d'un script de moteur de recherche à insérer également sur le site. Ce moteur sera vraiment utile si seekeo prend de l'ampleur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :