Sedo et contrat de vente et d'achat

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir si parmis vous certains pourrait me dire s'ils ont déjà racheté un nom de domaine sur Sedo.

Voilà en fait j'ai un pote qui est ce qu'on peut dire dans la m.... car en fait il s'est trompé sur une enchére sur leur site et il a confondu le "." avec la "," et il se retrouve à devoir une régler une note pour un ndd de 15 000 euros presque.

Alors ma question est la suivante, est ce que cette société selon vous peut exiger ce montant ou au moins exgiger qu'on leur paie leur commission qui s'éléverait à presque 1500 du coup (10% du prix de vente) en cas d'annulation ou de non paiement ?

Si y'en a qui ont entendu parler de quelque chose, j'attend vos messages.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais sans réponse pour le moment.
Et ceci ne m'étonnerait pas qu'il n'en ai pas avant le fameux délais de rétractation prévu par la loi.

Je pense que le mieux pour lui c'est d'envoyer une lettre recommandé en Ar, et de faire valoir ce droit qui pour moi passe au dessus de n'importe quel contrat de vente (même quand ils parlent de commission si la transaction ne va pas au bout).

Quel est votre avis ? Je pense que c'est mieux que d'envoyer des emails ou de téléphoner, au moins une lettre comme ça, ça sert de preuve.
 
Nouveau WRInaute
Pensez vous que le droit de rétractation est bien applicable dans ce cas là.

J'ai pu voir que dans certains cas ça n'était pas applicable avec les contrats qui prenaient effet à validation de la commande (pour les services).

Là le service c'est le transfert de propriété du ndd. Alors est ce que dans ce cas le contrat s'applique dés que le transfert est mise en route ou alors dés la prise en charge de la commande ?

En gros est ce que la rétractation est possible ou est ce que çà sera impossible ?
 
WRInaute discret
todoomangas a dit:
Je pense que le mieux pour lui c'est d'envoyer une lettre recommandé en Ar, et de faire valoir ce droit qui pour moi passe au dessus de n'importe quel contrat de vente (même quand ils parlent de commission si la transaction ne va pas au bout).

Quel est votre avis ? Je pense que c'est mieux que d'envoyer des emails ou de téléphoner, au moins une lettre comme ça, ça sert de preuve.
Il me semble que tu es en train de nous dire ce que ton ami a obtenu comme réponse sur un autre forum :wink:

Il vient d'ailleurs de recevoir comme réponse un lien pour les litiges avec les sociétés en Allemagne (ce qui est le cas de Sedo) ;)
 
Discussions similaires
Haut