sécurité + fichier log sur apache

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mac125
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sécurité + fichier log sur apache

Message le Sam Déc 09, 2006 1:39

Bon voila il y a un petit malin qui essaye de flooder de monsite.. a chaque fois je suis obligé de bloqué son adresse par le serveur... Mais je voudrais aussi voir ce qu'il fait sur le site, quelle pages ils consulte pour flooder le site...Mais mes fichiers logs sont trop volumineux de façon a que je peux pas le lire... je voudrais savoir si il y a des logiciel pour les lire (sans que je soit obliger de telcharger mon fichier log), genre des scripts php pour voir les derniers mouvement sur le site ainsi de suite.... et si il y a une solution pour que mes fichiers logs ne soit pas aussi volumineux que maintenant.... et si il y a d'autres logiciel pour signaler les cripts qui utilise bc de resources (commez chez les hebergeurs)

entre () g mon propre serveur dédié

Merci

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 2:20

Alors pour la taille des logs, regarde http://www.delafond.org/traducmanfr/man ... ate.8.html

Ou ici Logrotate

Pour lire les logs, perso j'utilise vim <== un petit éditeur (enfin que pour le nom) en ligne de commande. Pour le reste je sais pas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :