Sécuriser son site Internet

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

Sécuriser son site Internet

Message le Ven Sep 26, 2008 10:47

Bonjour à vous !
Voila, je deviens peut etre parano mais je me pose beaucoup de questions sur la sécurité des sites Internet.
J'aimerais connaitre les différents moyens de sécurisé un max son site Internet.
J'utilise parfois joomla donc j'utilise les dernieres mise à jours de sécurité, dans son fichier htaccess on peut aussi bannir certaines Ip et autres cochonneries reconnues mauvaise.
Mais comment faire mieux ? comment savoir si on à été hacké car je pense que s'est pas toujours flagrant.
Je suis chez ovh pour l'hébergement, cela est'il deja "bien" pour la sécurité ?
Merci de me donner vos retours d'experiences :-)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 26, 2008 10:54

Salut chez ovh tu a bon docu sur la sécurité. La réponse est un peu longue à te donner cela va du chmod, au set env global, en passant par le .htaccess et j'en passe.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 26, 2008 11:04

le plus important c'est de mettre le register globals à off : -http://www.urlrewriting.fr/scripts66-Snipet.html

chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 26, 2008 11:19

Merci beaucoup j'ai trouvé l'article en question.
Je me permets de mettre le lien pour les autres personnes désireuses d'en faire autant :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=19263

Voila :wink:

cr500
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2008 13:58

le problème avec les hebergeurs c'est qu il fournissent de la securité réseau pas de la sécurité applicative.

Pour contrer les attaques sql injection ou xss je te propoe un firewall applicatif ( un reverse proxy)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access