Sécuriser son Pc Reflexions
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- j-mi
- WRInaute accro

Sécuriser son Pc Reflexions
Salut le fora
Ce sont les experiences qui font que l'on deviens plus fort !
Si vous désirez securiser votre ordinateur je vais vous donner quelques tuyaux que meme moi sabotier n'ai pas utilisé pour mon propre compte personel .
Régle N°1
Votre ordinateur a la maison !
Bien souvent on rencontre qu'un ordianteur est doté de session , vulgairement appelés comptes utilisateurs !
Sous vista comme xp il existe 3 type de compte fondamentaux et principeaux
Un compte prioritaire et propriétaire via l'exploitation en mode Dos
Le compte Admin Caché accesible en mode sans echec en pressant F8 ou F5 lors du demarage systéme (valable sur XP)
Le compte unique Admin accesible en tout les modes de demarage
Le compte utilisateur simple
Le compte invité
Les types de comptes utilisateurs et amdinistrateur peuvent etres changé a volonté dans leurs permissions
Dans le cadre ou j'explique la situation de l'ordinateur , il est obligatoire de mettre des mots de passes aux sessions
Non pas pour empecher de voire mais pour protéger des intrusions
Ex : le bon petit cousin viens a la maison, si c un sale gosse il fera des @@@ avec votre ordi ...
Donc votre session admin doit etre imperativement securisé par un mot de pass ...

Basic me direz vous
Oui !
En tant que admin , faites clic droit , sous vista , personaliser, ecran de veille, choisisez en un , relger le délais a 3 minutes ,
cochez La case a coté ,faites apliquer, puis ok

Si votre bureau dispose de ceci :

C'est trop utile de s'en servir ....
Ce sont les experiences qui font que l'on deviens plus fort !
Si vous désirez securiser votre ordinateur je vais vous donner quelques tuyaux que meme moi sabotier n'ai pas utilisé pour mon propre compte personel .
Régle N°1
Votre ordinateur a la maison !
Bien souvent on rencontre qu'un ordianteur est doté de session , vulgairement appelés comptes utilisateurs !
Sous vista comme xp il existe 3 type de compte fondamentaux et principeaux
Le compte Admin Caché accesible en mode sans echec en pressant F8 ou F5 lors du demarage systéme (valable sur XP)
Le compte invité
Les types de comptes utilisateurs et amdinistrateur peuvent etres changé a volonté dans leurs permissions
Dans le cadre ou j'explique la situation de l'ordinateur , il est obligatoire de mettre des mots de passes aux sessions
Non pas pour empecher de voire mais pour protéger des intrusions
Ex : le bon petit cousin viens a la maison, si c un sale gosse il fera des @@@ avec votre ordi ...
Donc votre session admin doit etre imperativement securisé par un mot de pass ...

Basic me direz vous
Oui !
En tant que admin , faites clic droit , sous vista , personaliser, ecran de veille, choisisez en un , relger le délais a 3 minutes ,
cochez La case a coté ,faites apliquer, puis ok

Si votre bureau dispose de ceci :

C'est trop utile de s'en servir ....
-

ybet - WRInaute accro

Re: Sécuriser son Pc Reflexions
j-mi a écrit:Sous vista comme xp il existe 3 type de compte fondamentaux et principeaux
Le compte invité
Beaucoup plus que celà, dans le panneau de configuration, essaye outils d'administration . En gestion de l'ordinateur, tu jette un petit coup d'oeil sur Groupes d'utilisateurs (
Pour la sécurité, je fais assoir le berger à côté de l'ordinateur dès que je m'éloigne .... Ca marche aussi avec les caniches et chihuahua: suffit de planquer deux friandises dans le tiroir du bureau
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- réflexions
- Réflexions sur l'indexation
- Lecture : réflexions de Microsoft
- Justme - Reflexions d'un étudiant Européen
- Réflexions de Joe Beda sur le travail chez Google
- Avons nous atteint les limites du web social : réfléxions sur le web du futur...
- Sécuriser un Cookie d'authentification
- sécuriser un service web ?
- Sécuriser WordPress et IPB
- sécuriser un serveur postfix ?
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005