Secure code obligatoire ou pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après être tombé sur cet article de la Fevad http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=471&Itemid=836

...
Certains cybermarchands se sont fait l’écho de difficultés en cas de commande par téléphone. Ces craintes sont sans fondement, car il n’y a pas d’obligation 3D Secure pour ce canal de prise de commande. D’autres VADistes évoquent une hausse des abandons en cours de transaction...

je me pose beaucoup de questions, les spécialistes du paiement sécurisé de la banque populaire (service monétique) m'ont affirmé que le sécure code était boligatoire...

Je ne sais plus qui croire et j'aimerais bien avoir une info sûre, car vu le nombre d'abandon de commande que j'ai actuellement, je compte bien enlever cette cochonnerie...

Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci
 
WRInaute discret
Salut,
En fait le 3D Secure est obligatoire, cependant, si tu prend les coordonnées bancaires de tes clients par téléphone, ton interface d'administration bancaire te permet de taper uniquement les références habituels des CB. Donc pour résumer, si le client paye lui même en ligne, il y a 3D Secure, mais s'il t'appel pour te donner son numero de CB : pas de 3D Secure.

Et pour ma part, c'est clair que les abandons de paniers sont en hausse vu comment les banques n'ont PAS informé les clients!! C'est du n'importe quoi. Même moi j'ai eu du mal a effectuer des achats..
 
WRInaute occasionnel
Au ouaip, j'ai zappé la ligne du haut :oops:

Par contre comment expliquer que très peu de sites (à ma connaissance) ont mis en place le secure code ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Concernant la question sur le Code 3Dsecure, tous les sites "sérieux ou professionnels" en seront obligatoirement équipés... et uniquement pour Visa et Master Card. C'est une loi qui est entrée en vigueur en Octobre/Novembre 2008. Sauf de grands groupes, genre Price Minister, ou autre , qui ont signé un accord avec leur banque , pour dégager la banque de sa responsabilité en cas d'usage frauduleux d'une carte bancaire.
Ce qui se passe actuellement:
Un achat est effectué en ligne avec une CB volée... Le paiement est accepté, c'est la banque du commerçant qui est responsable de l'utilisation frauduleuse et qui doit prendre en charge en cas de probleme.
Avec 3Dsecure, c'est la banque de l'utilisateur qui est responsable en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, donc la banque du commerçant n'assume pas le risque en cas d'impayé.

Avec la crise des banques de fin 2008, il aurait été catastrophique que celles-ci communiquent sur ce sujet....
L'argument "Sécurité" est mensonger, car rien n'empêche le commerçant d'appeler directement le client (La Redoute et autres consorts du net le font quotidiennement) et l'inviter à donner ses codes par téléphone.
Mais qui d'entre nous a réussi à "récupérer" une vente en contactant un client directement par téléphone??? Et comment peut être considérée cette démarche par le client?

L'idéal est le créer une page d'information directement sur le site, mais également à cette étape, le souci que l'on voit apparaitre c'est le client qui passe commande la nuit (comment demander à son banquier un code à 3 heures du matin)???
 
WRInaute occasionnel
Je remonte ce post, car après plusieurs mois, la quasi totalité des sites que je visite, n'ont toujours pas mis en place le Secure code.

De mon côté, un peu (beaucoup) obligé par ma banque j'ai mis en place le Secure code et je pense avoir perdu près de 30% de commandes.

Alors qu'en est-t-il réellement, l'avez vous mis en place ?
 
WRInaute passionné
Perso sur les sites où on m'a demandé ce type d'installation (que je trouve farfelu) j'ai conseillé à mes clients de laisser les deux système en favorisant le secure code et en expliquant au client le pourquoi. En effet, en se confrontant à ce que demandait la banque, le premier client chez qui je l'ai installé m'a tout de suite (insulté) dit que ça ne marchait pas/mal. Après googling, j'ai vu pas mal de mauvais retour et le client préfère payer les 2 versions et ainsi perdre beaucoup moins de ventes et aussi apparaitre comme "favorisant la transition".
C'est un peu comme dire : if ($user agent == IE) die('change de navigateur');

alors que là c'est plutôt un "ce site tourne mieux sous FF ;)

Donc réellement te laisse pas faire par ta banque, le client est roi et n'hésites pas à leur mettre la pression avec leur système de paiement (pourri) en carton.
 
WRInaute discret
Lors de la commande d'un TPE chez une banque, ils proposent 3d secure... en OPTION.
C'est vraiment pas obligatoire ^^

Puis, de l'autre côté, y'a des banques qui implémente le secure 3D d'une façon tellement compliqués qu'il faut plusieurs mois avant que la cb soit valide (ou encore pour comprendre la démarche à suivre, surtout pour une carte existante) pour faire un achat en ligne sur une boutique avec l'option secure 3D. Expérience vécu plusieurs fois avec des clients ^^

Sky
 
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