Sections HTML5 vs Googlebot

WRInaute passionné
Bijour à tous,

Je m'interrogeais sur la prise en compte des nouvelles sections HTML5 par Googlebot. Y a-t-il un quelconque avantage à les implémenter sur son site ? Mettre <header> plutôt que <div class="header"> ?

Je pense que c'est une bonne idée car la plupart des sites sont organisés de la même façon, et cela structure mieux le document qui n'est plus uniquement composé de <div> sans âmes ^^ Googlebot saura exactement où est le header, le menu, la barre latérale, le footer... et surtout le vrai contenu de la page.

Pour ceux qui ne le savent pas, les balises sont section, article, nav, aside, header, footer
http://www.alsacreations.com/article/lire/1376-html5-section-article-n ... aside.html

PS: Si quelqu'un l'a mis en ligne sur son site, a-t-il rencontré des problèmes avec Internet Explorer < 9 ?

Je suis prêt à mettre ça en place, c'est très rapide à faire si le site est bien organisé, mais je ne voudrais pas qu'il soit mal affiché sur les anciens navigateurs, vu que ces balises n'existaient pas avant... Qu'en pensez-vous, bonne ou mauvaise idée ?
 
WRInaute discret
Sur le tutoriel de référencement Openclassrooms ils conseillent de bien structurer son site a laide de ces balises... Moi je le fais donc et j'essaye d'utiliser au maximum ces balises mais je ne suis pas vraiment une référence dans ce domaine ;) et j'en ai aucune idée de comment elles réagissent avec IE 9

Mtth
 
WRInaute passionné
Voilà qui est fait sur ma principale boutique, nous verrons bien ce que ça donne

Peut-être une meilleure prise en compte du contenu réel de la page ?...

Bien que je ne doute pas que Google sait déjà très bien identifer les menu, header, footer...
 
Discussions similaires
Haut