Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

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longo600
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Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Ven Oct 16, 2015 14:06

Bonjour,

je donne suite à une étude pour vous livrer une option très méconnue, ou secrète et bien gardé ainsi par quelques experts, qui change complètement la vision sur la façon de créer des campagnes et optimiser votre CTR, diminuer votre cout d'acquisition (CPA), et par incidence augmenter votre Quality Score.

Certains ont déjà cliqué ci et là dans l'interface adwords pour en découvrir tous les recoins, mais n'ont jamais prété attention au potentiel possible et a la performance logique d'une stratégie autour de campagne CDE (Campagne Display Exacte) qui peut s'avérer dans bien des cas, bien plus performante qu'une campagne dans le Search, c'est à dire sur le moteur de recherche uniquement.

Bien évidement, Google ne va pas le crier sur les toits. D'ailleurs, sur toutes les vidéos officielles, Google évite bien démontrer ce détail et de s'attarder dessus, et s'emploie vraiment à tout faire pour vous éviter de l'utiliser et vous proposer autre chose. Si si, regardez bien les vidéos officielles, vous verrez. Du coup, même les conférenciers, les experts, les agences certifiées, personne n'en parle, et c'est bien l'objectif de Google que de vous éloigner par tous les moyens de cette fonctionnalité pour vous faire dépenser au maximum et vous laisser a vos dépends dépenser pour dégrossir. Vous allez savoir comment faire pour inverser la donne.

Vous allez apprendre comment il est possible de faire une campagne par exemple uniquement sur cette page du forum WRI ou une autre.

L'article détaillé est ici.

Une campagne CDE est une campagne Display qui regroupe des urls qui ne ciblent que très précisément une page d'un site, un répertoire d'un autre, un sous-domaine entier d'une niche, une page précise d'un sous domaine, plusieurs pages sélectionnées dans un domaine ou sous-domaine, trouvées dans les pages résultats et non pas dans l'outils adwords que l'internaute n'utilise jamais.

Toutes ces urls, trouvés soit dans les pages de résultats naturels comme le fait l'internaute, constituent le groupe d'URL EXACTES de votre campagne CDE. Au fur et à mesure du buzz, de l'actualité, des modifications dans les serp, vous allez consolider ce groupe d'url pour augmenter l'audience de vos campagnes. C'est un travail de longue haleine, minutieux, mais qui empêche toute mauvaise surprise , limite considérablement les couts, donne des résultats vraiment performant en CTR et taux de conversion.

Peut-être faites-vous sans le savoir déjà une campagne CDE pour vous même, ou pour l'un de vos client?

Quelle est votre point de vue?

longo600
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Re: Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Sam Oct 17, 2015 9:15

Oups, mauvais article en ligne, (brouillon), c'est corrigé.

Pour les emplacements gérés de vos campagnes display, utilisiez-vous déjà le formulaire qui permet d'ajouter a la main des urls de pages précises (ou répertoires) , ou uniquement le champ proposé par Google Adwords?

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DomicileNet
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Re: Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Lun Oct 26, 2015 11:55

C'est bizarre je n'ai pas cette option d'utiliser une méthode de ciblage dans ma console adwords

longo600
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Re: Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Lun Oct 26, 2015 12:57

Bonjour,

Pour accéder à cette option, il y a plusieurs chemins que Google a rendu (volontairement de mon point de vue) très difficile d'accès. Au point que quasiment qu'aucun annonceur n'y accède. Tes difficultés, malgré les explications, en sont la preuve flagrante...

Tu ne peux ni y accéder par les outils de selection par mots clé, ni par l'outil Ad planner pour le réseau display ...

- Il faut déjà créer une campagne, donner simplement un nom, un budget.
- ensuite créer un groupe d'annonce; c'est a ce moment là qu'il faut cocher ; UTILISER UNE METHODE DE CIBLAGE DIFFERENT
- dans le pop-up chosissez Emplacements (Diffuser des annonces sur les sites Web de votre choix)
- tout en bas de cette zone de texte, cliquez sur ; Ajouter plusieurs emplacements simultanément, comme sur la photo.

Voilà.

Alorsladaccord
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Re: Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Sam Oct 31, 2015 16:54

Je crois déceler des points communs entre ce fil de discussion et celui que j'ai ouvert à propos des gains des revenus adsense, dans lequel nombre de membres se plaignent d'une baisse car Google concentrerait les investissements Adwords dans les résultats de son propre moteur de recherche, au détriment des webmestres diffuseurs : http://forum.webrankinfo.com/vos-gains-adense-sur-les-trois-dernieres- ... 83535.html

longo600
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Re: Un secret Adwords bien gardé pour optimiser votre CTR et QS, baisser le CPA

Message le Lun Nov 02, 2015 8:59

@Alorsladaccord , oui, exact. Cela permet de conseiller des webagency ou des annonceurs de venir sur votre propre site, vos meilleures pages, et de leur proposer de vous ajouter dans une campagne display puisque Google ne le fait plus.


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