Message le Lun Mai 23, 2016 1:56

Bonjour,

aujourd'hui je vous écris car je suis complètement perdu dans la jungle des annonces publicitaires sur internet. Je suis actuellement Youtubeur et j'ai donc un compte adsence actif. De ce coté là aucun problème.

Malheureusement, j'ai également un site internet (http://www.beautesenherbe.com) qui contient deux zones de publicité. Je n'ai pas choisis adsence pour monétiser mon blog car j'ai peur qu'ils désactive mon compte (ils sont tellement tatillons sur l'analyse des visites).

Du coup je me suis d'abord tourné vers Horyzon Clics, une sorte de copie de trade doubler. Chez eux j'ai bien eu des publicités qui se sont affiché mais que de faibles revenus ! Puis ils ont ouvert une filiale, appelée Solocal Xchange. Je me suis donc inscrit à leur nouveau système en pensant que Horyson Clics allait fermer mais finalement les deux restent disponibles.

Lors de la configuration de Solocal, on m'a proposé de mettre un script de passback. c'est à dire une alternative au cas ou solocal n'a rien à afficher comme publicité. J'ai choisis tradedoubler.

Bref voila la situation. Je me suis retrouvé avec un combo solocal/tradedoubler pour l'affichage de mes publicités. Mais recemment, lorsque je me suis un peux plus penché sur le sujet, je me suis rendu compte que mes données solocal ne sont plus disponibles (depuis 2015) aucun affichage n'est comptabilisé. J'ai essayé de les contacter mais je n'ai aucune réponse de leur part.

D’où ma première question: Est ce que solocal xchange a fermé?

Puis pendant toute cette période j'ai du coup profité du passback, mon blog affiche donc les publicités de tradedoubler. Avec cet annonceur j'ai bien accès à mes statistiques mais voila: en 3 ans sur trade doubler j'ai 79 926 impressions; 25 755 unique impressions; 58 clics; et au final 0 ventes, 0 commissions, et un montant de l'ordre qui est de 24,50 euros(réalisé en une seule journée le 24/11/2015)

Bref cela me parait très peu ! Alors du coup je me pose une autre question: tradedoubler est-il adapté à mon site?

Dois-je changer de régie publicitaire?
12 Réponses

Message le Lun Mai 23, 2016 11:01

Change de régie ou alors c'est que ton site n'interesse personne.

Message le Lun Mai 23, 2016 12:57

Bonjour le nombre de visites affiché est réel? Parce que 683734 visiteurs unique c'est quand même pas mal.

Votre régie vous fournie-t-elle un rapport sur l'activité des blocs de pubs? Avec un tel nombre de visites et Google Adsense vous auriez déjà quelques revenus sympas.

Pourquoi craignez-vous que google n'accepte pas le site? Sauf s'il y a des pages coquines ou sur les dessous avec photos de mannequins. Je n'ai été que sur la page d'accueil.

Combien de pages visite un internaute en moyenne?

Message le Lun Mai 23, 2016 17:32

Coucou, alors je vous mets mes visites pour ce dernier mois:

Sessions 2 987
Utilisateurs 2 651
Pages vues 3 980
Pages/session 1,33
Durée moyenne des sessions 00:00:55
Taux de rebond 85,74 %
% nouvelles sessions 85,64 %

j'espère que cela peut aider pour résoudre ce mystère ! je vais du coté de tradedoubler pour les statistiques !

Message le Lun Mai 23, 2016 19:50

Ben tes visiteurs utilisent Adblock (ou autre) ou ta régie PUB propose que de la PUB qui n'interesse personne.

Vire tout ça et propre du simple Adsense, ça ira mieux.

Message le Jeu Juin 02, 2016 1:48

Bonjour,

Le volume de visiteur reste cependant très très faible, et le taux de rebond est extrêmement élevé. Plus de 85% des visiteurs ne consultent qu'une seule page. Cela peut expliquer le taux de clics extrêmement faible, et malheureusement, sans amélioration des stats les gains avec adsense ou autres resteront très faibles.

Il faut que tu essayes de comprendre pourquoi si peu de visiteurs restent sur le site après une seule page.

Message le Lun Juin 06, 2016 12:50

Bonjour,

La conception graphique du site est bof, franchement pas attiré par le choix de couleur ni le look&feeld vieillot.

A revoir, je pense que ça aidera à conserver le visiteur sur le site.

Bon courage.

Message le Lun Juin 13, 2016 15:03

Bonjour,

Le mieux serait de contacter directement les annonceurs.

Cordialement.

Message le Jeu Juil 28, 2016 21:56

Bonjour, le contact direct des annonceur est assez difficile avez vous des techniques ou des contacts ?
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Juil 29, 2016 16:30, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message en entier

Message le Jeu Juil 28, 2016 23:40

Bonjour,

Vous pouvez simplement les contacter, ce sont des humains.
Si vous avez un site à fort trafic, c'est bon.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Message le Ven Juil 29, 2016 15:54

Bonjour,

Effectivement il faut les contacter mais dans la réalité c'Est différent, si tu as envie de proposer ton site a Darty ou la FNAC ou COCACOLA ... tu n'a jamais de réponse. Ce que je voulais dire c'Est qu'il n'y a pas de moyen d'Avoir des contacts apart de passer par les grandes agences et les prix sont trés chers :(
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Juil 29, 2016 16:28, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message en entier

Message le Dim Aoû 07, 2016 23:21

Bonjour,

Les statistiques annoncés sont très faibles mais très significatives. A titre de comparaison, je fais le même nombre d'utilisateur en une demi-journée, mon nombre de pages vues par sessions est de 10, mon taux de rebond est de 15%, mon temps de session est de 10 minutes et mon % de nouvelles sessions est de 15%. Tout cela pour dire que ton site n'attire pas de visiteurs et que quand ils les attirent, ce ne sont pas les bons puisqu'ils partent après n'avoir vu qu'une seule page de ton site.

Voici ce qui me gêne personnellement dans ton site et qui pourrait peut-être également gêner tes visiteurs .

- Lorsqu'on arrive sur ton site, ça fait "vide". Tout ce qui apparait à l'écran ne nous fournit pas assez d'informations pour continuer la visite. Il faudrait remonter un maximum d'information au-dessus de la ligne de flottaison. Car là, la seule chose qui est mis en évidence est ta tête sur la droite et vu que tu es une personne atypique, cela réduit considérablement ton auditorat. Selon moi, tu devrais retirer le petit cadre de droite avec ta photo et tes données personnelles et les mettre dans une page "Contact" plus fournie que cela : explique-nous qui tu es, pourquoi tu as créé ce site, ton parcours, ce qui te plait dans le maquillage, la beauté... On a envie d'en savoir plus et n'oublie pas, lorsqu'on suit un blogueur, c'est aussi pour sa personnalité et qui il est.

- Tu mélanges 2 univers : la beauté et la cuisine. Deux choses sans aucun rapport. A titre de comparaison, Enjoyphoenix, qui traite tout comme toi des 2 sujets, a fait 2 chaînes bien distinctes : 1 pour chaque sujet traité. On a plus confiance en une personne qui se dit experte dans 1 sujet plutôt que dans 2. Et puis une personne qui vient sur ton site pour la beauté ne sera pas forcément intéressée par la cuisine et vice versa donc il faut choisir pour fidéliser un public identifié et surtout identifiable.

Après, au-delà de ça, je pense que la raison majeure pour laquelle les personnes quittent ton site est très basique : tu es un homme et tu parles de maquillage. 99% des personnes qui se maquillent sont des femmes donc forcément elles ne vont pas s'identifier à toi ou se reconnaitre dans ce que tu conseilles. Elles tombent par hasard sur ton site puis, en te voyant, elles le quittent immédiatement car tu es un homme (d'où ton taux de rebond extrêmement élevé et anormal pour un site comme le tiens, cela aurait dû t'alerter depuis longtemps, tout comme ton % de nouvelles sessions mais quand on a aucun titre de comparaison, on ne peut pas le deviner).

Mon conseil serait d'orienter ton site directement vers le public qui se reconnaitra en toi, c'est-à-dire les hommes transgenres (excuse-moi si ce n'est pas le bon terme pour te caractériser), mais un site niche clairement identifié peut être très vendeur. Tu sembles avoir beaucoup de contenus (articles, photos, vidéos) mais comme tu n'attires pas le bon public, tu ne peux pas monétiser. D'ailleurs tu pourrais très bien, en attirant un public plus ciblé, faire de l'affiliation en leur vendant des produits que tu leurs conseilleras et en touchant un pourcentage sur les ventes. Bref, beaucoup de potentiel.

Message le Mar Aoû 09, 2016 12:50

Hello, je viens de visiter ton blog et regarder un peu tes vidéos. Il y a du bon boulot derrière tout ça, bravo.
Niveau monétisation, tu devrais peut-être essayer les affiliations "rencontres" en direct. Essaye peut-être d'en trouver qui paient au clic ou au lead, comme ça tu verras rapidement si ça convient à ton audience.