Au secours ! mon site a disparu de Google, que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Par ce message, j'en appelle à votre savoir faire ainsi qu'à votre expérience.
Voilà, j'avais un site très bien classé dans google (1ere page). Ce site était mon premier et j'ai souhaité changer quelques petits truc niveaux mise en page. Pour le reste j'ai tout gardé à l'identique.

Mais voilà en faisant une recherche je me suis aperçu que mon site avait disparu !
Dans l'urgence j'ai donc remis mon ancienne version (tampis pour la refonte) :-( et j'ai demandé un réexamen...

A votre avis, vais-je revenir ?
Je ne parle pas de revenir à ma place initiale mais au moins de réapparaitre dans les premières pages ...
Merci à tous.
 
WRInaute passionné
Re: Au secours !

Ne t'en fais pas on est là! N'aie plus peur. T'inquiète pas ton site va revenir. 100% garantit!
 
Nouveau WRInaute
Re: Au secours !

FortTrafic a dit:
Ne t'en fais pas on est là! N'aie plus peur. T'inquiète pas ton site va revenir. 100% garantit!

Est-ce une boutade ?
J'ai du mal à interpréter ta réponse car je suis un peu en panique :(
 
WRInaute passionné
Re: Au secours !

C'est le site de photos ?

Faut nous en dire plus :
- Quel changement avait tu fait ?
- A quel date ?

Il faut trouver la cause du déclassement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Au secours !

Merci de ta réponse ! Oui c'est bien ce site...
Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai modifier le css pour bien organiser la mise en page. colonne propre, sidebar ...
- J'ai aussi rajouter un footer avec des mentions légales et une rubrique contact.
- Je suis passé d'une galerie photo simpleviewer à du flexslider pour pouvoir l’intégrer plus joliment dans ma page.

Après je ne sais pas si c'est une erreur mais la seule que j'aurais pu faire à mon avis c'est justement sur cette page galerie.
Sur la première version c’était une galerie plein écran sans liens, nada.
Sur la nouvelle j'ai créé une page (sans changer l'url bien entendu) mais j'y ai incorporé le même menu que sur les autres pages alors qu'avant ce menu n'existait pas ...

Merci pour tout...
 
Nouveau WRInaute
Re: Au secours !

Petite lueur d'espoir... Mon site vient de reparaitre en première page mais seulement en localisation IDF ...
Est ce bon signe ?
 
WRInaute passionné
Re: Au secours !

Fais moi confiance dans ce cas précis il reviendra, c'est garantie à 100% pourquoi tu en doutes?
 
Nouveau WRInaute
Re: Au secours !

Je ne doute pas de tes dires. Je te remercie même pour le réconfort mais je flippe grave !
J'avais entendu dire que pour savoir si un site s'est gravement fait pénaliser il faut taper la balise title dans google. Si le site sort en pole position c'est bon. Pour ma part si je fais le test avec mon index ca ne marche pas :-(
 
Nouveau WRInaute
Un petit message dominical pour vous avertir qu'en remettant l'ancienne version de mon site, tout était rentré dans l'ordre.
J'ai retrouvé mes positions ! Ouf grosse frayeur :-(
Il n'empêche que je ne vois toujours pas pourquoi GG m'avait déclassé de la sorte.
Ne lui ai je pas laissé assez de temps pour examiner mon site en profondeur ?
Si j'avais laissé la nouvelle version un peu plus longtemps, aurais je fini par remonter ?
N'ayant pas eu le temps de me poser ce genre de questions j'ai vite remis ma vielle version...
Je vais quand même regarder ce qui n'a pas plu à GG, corriger mes erreurs et reviendrai avec une nouvelle version très bientôt mais ce coup ci avec beaucoup de prudence.
En tout cas, un grand merci qui ont pris la peine de me répondre !
@+
 
WRInaute accro
Re: Au secours !

jimagine a dit:
pour savoir si un site s'est gravement fait pénaliser il faut taper la balise title dans google. Si le site sort en pole position c'est bon.
Légende urbaine ... t'imagine pas quand même que tout le monde est premier sur ses title ??? faut faire attention quand tu raconte des trucs comme ça il pourrait y en avoir qui prendrait ça au pied de la lettre et qui pourrait y croire.

Sinon dans le vraisemblable tu aurais pas laissé du no-index, un robots.txt foireux qque part ? Une disparition totale c'est soit une pénalisation monstrueuse soit une erreur humaine d'ordre technique, soit une panne serveur. C'est pas les 3 modifs que tu raconte qui font disparaitre un site.
 
Discussions similaires
Haut