Au secours mon site dégringole c'est la cata

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mister nono
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Au secours mon site dégringole c'est la cata

Message le Mar Juil 14, 2009 22:38

Celtic Girl a écrit:
florediet a écrit:N'importe quoi, de quoi je me mele, tu serais pas un peu parano. Au lieu de dire n'importe quoi, tu ferais mieux de m'apporter des remarques pertinentes, c'est pour cela que je post.

Oulà, l'agressivité ne donne pas envie de t'aider d'avantage... On est pas des vaches à lait... et nous n'avons aucune obligation de t'aider... :roll:

C'est bien vrai çà. :?

A+ ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 15, 2009 0:28

Exemple de sur-optimisation avec la répétition de mots-clés :
Code: Tout sélectionner
compléments alimentaires, bio, naturels, compléments alimentaires naturels, produits diététiques, produits naturels ,

pour la balise meta-keywords.

N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 15, 2009 9:08

Je profite de ce post trés intéressant pour soumettre une idée qui correspond au thème.

Je vois que nous parlons bcp en ce moment de sur-optimisation des sites, ce qui a l'air d'être mon cas sur www.la-corse.travel

J'étais sur le point d'en rajouter sur la home .
Alors, avant de me lancer, je vous soumet l'idée.

Je pense effectivement avoir abusé de liens interne non utiles au lecteur, mais permettant de linker des expressions clés, noms de produits etc...et cela a marché ! Mais il semble que je vive le revers de la médaille.

Je voulais alleger cela, en réduisant ce nombre d'expressions avec des liens internes, mais par contre ajouter un bloc sur la home, en haut de page, présentant l'acitivté et reprenant plus ou moins les expres clé choisies avec du lien interne.
Fausse bonne idée ?
Merci a tous.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 9:41

ajaccio a écrit:Je pense effectivement avoir abusé de liens interne non utiles au lecteur
c'est vrai que le footer :roll:

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 15, 2009 9:59

Footer ???

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 15, 2009 10:02

Ton bas de page (le footer) liste un nombre incroyable de lien : enlève les ou allège les : tu devrais déjà connaître une franche amélioration. :wink:

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 15, 2009 10:20

Celtic girl ....

Merciiiiiiiiiiiiiii
Ca correspond bien. Apres ce changement de Footer ( peid de page donc) , quelques jours aprés, j'ai pris une bonne claque.
D'autres idées?
Lesquels sont pour toi sur optimiser ...pour pas dire carrément chargés?
Encore merci

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 15, 2009 10:34

@Ajaccio : privilégie ton contenu en faveur de tes visiteurs, et non des moteurs... C'est le plus important.
Ensuite, évite les optimisations qui entrainent une "lourdeur"... Car lorsqu'il y a lourdeur, il y a souvent suroptimisation... :wink:

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 15, 2009 10:59

Oui bien sur, mais tu sais comme la tentation est grande du passer du coté obscur GG...

Globalement le site est bien vu car bcp de contenu pour les futurs vacanciers;..et un potentiel de develop intéressant car pas encore de balises Alt sur les images etc...
Je suis aussi entrain de faire des pages dites " info destinations" pour éviter les links réguliers vers Wiki et autres..
Quel conseil ?
Un site a part avec toutes les infos sur la Corse, lui même servant a renvoyer vers tous nos sites?
Des pages sur le site principal, avec des liens internes ?

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 15, 2009 11:05

N'oublie pas que créer un site annexe, c'est du temps, et beaucoup de travail...
Même si cette possibilité est envisageable, je te conseille plutôt de travailler sur le référencement de ton site actuel. Ajoute des balises ALT à tes images, crée de nouvelles pages, crée du contenu original et tente d'obtenir des backlinks de qualité : tu devrais pouvoir obtenir des résultats... :wink:

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 21, 2009 11:03

Merci Celtic...je reprend le fil des discussions.

Un site annexe, c'est effectivement du temps, mais j'ai déja 4 ou 5 sites qui auraient besoin de linker dessus, surtout pour du contenu généraliste comme des descriptions de villes, de regions, de la gastro, des plages, photos etc..
La balise Alt demande un dev car les photos sont hébergées ailleurs ...je sais que c'est une hérésie mais le site ne pouvait pas faire autrement a la base.
De même que pour les pages et le ref, c'est de la construction dynamique, donc même avec du rewritting, le ref des pages est moins aisées que des "fixes".
Je bosse sur les backlink en ce moment, mais dans un monde ultra concurrentiel...pas aisé...

Enfin, concernant le footer, le défaut du mien est il de multiplier les expressions pour des mêmes liens ?

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 23, 2009 17:13

Bonsoir Celtic ( et les autres)
Est ce que le footer te parait plus " convenable" ainsi?

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 23, 2009 17:16

Bonsoir,

à mon sens, tu en as encore beaucoup trop... :wink:

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 23, 2009 17:21

je t'écoute...

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 24, 2009 9:38

Euh je viens de te le dire plus haut : tu en as beaucoup trop. :roll:

En clair : enlèves-en...

Au secours mon site dégringole c'est la cata Au secours mon site dégringole c'est la cata

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :