Au secours! Mon PR est à 0 depuis 4 mois!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 07, 2007 22:07

Bonjour à tous! C'est mon premier post sur ce forum! :lol:

Et déjà une première question...

Voilà j'ai un gros problème, j'ai créé un site depuis plusieurs mois et mon pr est à 0 alors que j'ai beaucoup de liens qui renvoient sur mon site...

Vous allez me dire, c'est normal, attends la google dance, mais je sais pas trop pourquoi, j'y crois pas trop!

J'avais déjà réalisé mon site alors que la google dance de avril venait de passer!

Si vous avez quelques suggestions à me faire sur mon site, si vous trouvez qu'il y a un problème de référencement, de mots clés chez moi, dites le moi, n'hésitez pas!

Voici l'url de mon site : http://www.location-gites-bungalows-guadeloupe.com

Merci à vous! :D

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 07, 2007 22:59

C'est balo. Passe une demi-heure à lire les derniers posts du forum, tu auras ta réponse :)

L'export de PR est pour bientôt mais que tu perdes patience ou non, ça changera rien tu sais :)

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 07, 2007 23:07

Salut pecman32,

Ne t'enquêtes pas pour le PR.
Parfois des sites avec moins de PR ont plus de visites que ceux en ayant plus, il s'agît bien des visiteurs...
En tout cas, comme l'a déjà dit YoyoS, l'export du PR ne devrait pas tarder, il est certain que ton site devrait monter sur PR3 ou PR4.

:)

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 07, 2007 23:11

laupie a écrit:
il s'agît bien des visiteurs...

au niveau du référencement, c'est plutôt la qualité du texte (concordance avec les keywords) qui influe sur le classement.

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 08, 2007 2:50

Merci les gars pour vos réponses, vous avez été très rapide!

Bon ben comme vous dites ya plus qu'à patienter alors!

Au fait j'y pense, ya un truc que je vous ais pas dit, mon site en question avait une autre adresse avant, style perso.orange.fr et avait un PR de 3 mais même avec ce PR, je n'étais pas du tout classé sur google avec les mots clés se référent à mon activité, à savoir la location de gites en Guadeloupe.

J'espère que cela ne fera pas la même chose avec ma nouvelle adresse.

Enfin bon, wait and see! :wink:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 08, 2007 3:43

Le PR tout seul n'est pas très utile. Combiné et ciblé sur certains mots clés, il est un atout :)

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 08, 2007 4:02

salut à tous,

peut-être que je me trompe, mais à mon avis ton choix de ndd a été fortement influencé par ce qu'on dit à gauche et à droite sur le réf :)

cordialement

mikaweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 08, 2007 9:17

J'ai moi aussi l'impression que le choix du ndd n'est pas le bon pour ton site.
Il est vraiment long et dur à retenir.
Si quelqu'un veut le retrouver pas sûr qu'il y arrive alors que c'est super important que quelqu'un puisse le retrouver facilement si il ne l'a pas mit en favoris.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 08, 2007 14:34

a ta place, vu le nom de ton ndd, je recommencerais tout depuis le debut...surtout si tu es encore pr0

tu va avoir des url a ralonge (ndd/page.html)

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 08, 2007 15:38

je plussoie, ton URL est beaucoup trop longue.

optimiser les URL oui, mais pas le nom de domaine.

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 09, 2007 2:00

Je sais que mon nom de domaine est un peu long mais j'ai pas eu trop le choix, vu mon activité (beaucoup de concurrence), pas mal de sites ont les mêmes nom de domaine à rallonge, bon de plus mes clients tapent tropikaz sur google et là ils me retrouvent tout de suite.

Un gars qui travaille chez les pages jaunes m'a dit que j'avais bien fais de faire comme cela parce que certain moteur de recherche comme msn ou orange se focalise plus facilement sur les mots clés se référent au ndd...même si il est vrai il y a quand même un mot en trop dans le ndd. :lol:

En tout cas je ne me vois pas refaire un référencement, ça fait déjà 2 fois de suite puisque j'avais la première fois un ndd style perso.orange.fr, ça le faisait pas trop! :(

Mais les gars merci vraiment pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir! :D

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 09, 2007 2:06

Ce que je vais faire, c'est attendre la fameuse google dance (même si on l'appel plus comme ça) et si je vois que le PR ne décolle pas, je vais commençer à me poser des questions :cry:

Alors dans ce cas je recommencerai un référencement avec un autre nom de domaine :wink:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 7:08

Il t efaut faire une redirection 301 du domaine orange vers le nouveau.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 09, 2007 8:40

pecman32 a écrit:Ce que je vais faire, c'est attendre la fameuse google dance (même si on l'appel plus comme ça) et si je vois que le PR ne décolle pas, je vais commençer à me poser des questions :cry:

Alors dans ce cas je recommencerai un référencement avec un autre nom de domaine :wink:

Si tu regardais plutôt les indicateurs intéressants, tels que le nombre de visites, visiteurs uniques, pages vues, éventuellement un taux de conversion et un ROI... plutôt que cette barre verte qui n'est qu'un indicateur quantitatif... ?

A trop regarder le compteur, on ne regarde plus la route, et au prochain virage, on se prend un platane.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 09, 2007 8:50

Un gars qui travaille chez les pages jaunes m'a dit que j'avais bien fais de faire comme cela parce que certain moteur de recherche comme msn ou orange se focalise plus facilement sur les mots clés se référent au ndd.

ne compte pas sue msn pour avoir du trafic :roll:
ton pote des pages jaune n'a pas du te dire que msn n'etait pas fan des tirets...

je fais pas comme moi a mes debuts, arrete de penser au page rank, c'est vraiment pas ce qui va te faire du traffic, oubli le pr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :