Au secours! Mon PR est à 0 depuis 4 mois!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 09, 2007 12:51

Tu as parfaitement raison en plus Frenchhorn pour msn, je suis plutot bien plaçé sur ce moteur et aucun traffic de visiteurs. C'est quand même dingue que msn ne ramène personnes! 8O

Pour orange, je suis aussi bien plaçé mais c'est pas la joie non plus! :?

Forcément il n' y a que Google où je suis invisible...nul part sur les recherches! :cry:

Comment se fait-il que je sois bien positionné sur orange et msn et que sur Google se soit la deche? ,qu'il y est plus de difficulté?:lol: là où s'est le plus intéressant pour moi forcément au niveau traffic! :D

Pascalinette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 15:12

Déjà il faudrait penser à retirer les liens en bas de page qui renvoient vers l'index, ça dessert le référencement plutôt qu'autre chose.

Le contenu, le contenu, le contenu, c'est la seule vérité

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 15:24

J'ai fais des liens en bas de page parce que tous les sites dans le secteur du tourisme le font! Donc je me suis dis que cela devait bien servir au référencement! Maintenant qui croire, je suis un peu perdu :cry:

Si d'autres personnes que toi m'incitent aussi à faire la même chose, alors oui je les enleverai :wink:

Pascalinette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 15:29

fait plutôt des liens vers les pages correspondantes en terme de mots clés. Tiens regarde l'autre jour je cherchais des chemises, ben ce site le fait plutôt bien les liens (ça lui réussit visiblement): chemises courtes

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 16:30

J'ai essayé ton conseil mais je pense pas pouvoir faire mieux :lol:

Regarde :

http://www.location-gites-bungalows-guadeloupe.com

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 13, 2007 16:53

attention, tu as peut etre beaucoup trop de lien en bas de ta page...ca ressemble a une liste de mots clefs, et si jamais google te chope...

Déjà il faudrait penser à retirer les liens en bas de page qui renvoient vers l'index, ça dessert le référencement plutôt qu'autre chose.

pourquoi cela dessert il le referencement stp

bonne fin de journée

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 17:11

Du fait que j'ai beaucoup de liens (effectivement c'est une liste de mots clés sous forme de liens :lol: ) je pourrai me faire bannir de google par exemple?
mais les autres sites le font et tout va pour le mieux pour eux :wink:

Sinon effectivement je suis comme frenchhorn, j'aimerai bien savoir pourquoi ça dessert le référencement?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 13, 2007 21:40

Code: Tout sélectionner
<meta name="revisit-after" content="1 week" />

Traduction: Robots, respectez un délai minimum d'une semaine entre les visites!

--> à virer!

+ si tu fais le tour des annuaires "avec lien retour obligatoire", mets-les sur une page partenaires, ou une page liens, mais pas sur ta home!

...ils te mettent sur leur home, eux ?
Pas que je sache. Ne dilue pas tes efforts!

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 22:01

Heu...dis moi si je me trompe, donc si j'ai bien compris faut supprimer le code <meta name="revisit-after" content="1 week" />
Et aussi mes bannières sur la page d'accueil, c'est bien ça :?:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 13, 2007 22:09

La balise revisit-after, tu peux la virer sans même réfléchir: elle n'a qu'une vocation restrictive (comme toutes, d'ailleurs: il n'y a pas de balise qui oblige un bot à faire une action...).

Vérifie sa présence sur tes autres pages également.

Pour les liens...
Certains annuaires exigent des liens retour. Chacun son truc, moi je le suggère, mais il n'est pas obligatoire.

Ce qui est certain, c'est que commercialement, il n'est pas équitable de demander au "faible" (le client de l'annuaire) de sacrifier sa plus forte page (la home), au profit du "fort" (l'annuaire qui a du gros potentiel à te filer), d'autant que cet annuaire ne te donne qu'un lien depuis une page "profonde".
Certaines pages profondes, pour certains annuaires, seront peut-être plus puissantes que ta homepage, mais ça, c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit, ta homepage est ta page la plus importante: c'est celle qui va distribuer le plus de potentiel, et le plus de thématique: ce n'est pas une page à sacrifier.
Tu dois privilégier sur cette page les liens vers ton contenu de niveau 1 (les principales sections), y ajouter des liens vers ton contenu plus profond (sous forme de news, par exemple, directement vers le contenu frais), ainsi que vers tes pages "de support" (sitemap & co).

@++

pecman32
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 13, 2007 22:19

Ok! je te remercie beaucoup pour ton aide :D

Je vais faire ce que tu viens de me dire! :wink:

...Et si t'as besoin de partir en vacances au soleil fais moi signe! :mrgreen:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 13, 2007 22:22

pecman32 a écrit:...Et si t'as besoin de partir en vacances au soleil fais moi signe! :mrgreen:

L'année prochaine, quand Hawk' junior sera assez grand ;)

Pascalinette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 9:23

pecman32 a écrit:Du fait que j'ai beaucoup de liens (effectivement c'est une liste de mots clés sous forme de liens :lol: ) je pourrai me faire bannir de google par exemple?
mais les autres sites le font et tout va pour le mieux pour eux :wink:

Sinon effectivement je suis comme frenchhorn, j'aimerai bien savoir pourquoi ça dessert le référencement?

Eh bien visiblement, si le fait d'avoir des liens d'autres sites pointant vers le sien est bon, surtout si ce sont des mots clés, avoir en masse sur sa page d'accueil des liens renvoyant vers cette même page d'accueil ne bluffe pas à mon avis Google, qui perçoit bien le but, tout autre que la satisfaction et la navigation des internautes.

Voilà pourquoi je dis que ça déssert le référencement

Au secours! Mon PR est à 0 depuis 4 mois!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :