Au secours : gros gain de position sur google

WRInaute discret
lol, ça a marché, je suis tombé dedans !!

Sinon, il parait qu'il y a eu des mouvements de positions le 4 septembre. Rien chez moi, mais peut-être chez vous ...
 
WRInaute accro
:D
Faut se détendre c'est le but ...
sans flirter trop fort avec l'humour noir la dernière grosse grosse chute c'était le 11 de ce mois.
 
WRInaute accro
clair ça fait mal (très mal) quand ça arrive, j'ai perdu 60kvu en 3 mois a une époque. Et le forum est ultra morose ... Mais bon un jour il fera beau ...
 
WRInaute discret
Oui, en 2010, j'ai pris en pleine face la pénalisation sur les liens d'affiliation. J'ai 3 sites qui sont passé de la première page à la trappe ! J'ai mis du temps à digérer, et je sens encore un petit arrière goût au fond de la gorge ... :cry:
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
:D
Faut se détendre c'est le but ...
sans flirter trop fort avec l'humour noir la dernière grosse grosse chute c'était le 11 de ce mois.
Donc si je comprend bien, arrête moi si je me trompe, nous sommes en septembre (jusque là j'ai bon ;-) ) et tu nous dis que le 11 de ce mois tu as eu une grosse chute :!: Mais comment tu fais pour savoir ça :?:

Non ne dis rien. Tu est en contact avec Matt C qui bosse chez GG et il t'a prévenu en avance. Ou alors Madame Soleil c'est toi et tu n'as rien dis à personne pour éviter les sollicitations trop nombreuses que tes parfaites visions de l'avenir auraient suscité. :lol: :arrow:
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Ou alors Madame Soleil c'est toi et tu n'as rien dis à personne
ça y est je suis grillé .... :evil:
j'ai pas précisé l'année :wink: (et accessoirement c'était du mauvais humour)
 
WRInaute accro
Fais attention, faut pas rigoler avec google !
Il est tellement susceptible qu'il pourrait te prendre au mot :lol:
 
WRInaute passionné
Et le 12 de ce mois Zeb revint tout triste d'avoir constaté la véracité de sa prédiction faite dans le marc de café du matin. :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute discret
Salut,

Et bien moi après avoir perdu une trentaine de place sur GG le 04/09 je viens de remonter de 35 places et me voila en première position ... devant la pub adword !!!! Incroyable !!

lol .. s'est une blaque .. malheureusement :lol:

Il faut savoir en rire .. c'est le WE !

Christophe
 
WRInaute discret
Morgatix a dit:
Bonjour ,

Tu peux préciser ce qui t'es arrivé à cause de tes liens d'affiliation ?

Merci

Disons que sur certains sites ou l'on retrouvait les liens de régies comme Zanox, netaff, tradedoubler, PI et les autres, j'ai été bien planté. Entre 2005 et 2009, lorsque tu tapais "idées cadeaux", t'arrivais sur mon site d'idées cadeaux. Dessus, je proposais des articles issus des catalogues de nombreuses entreprises (et pas les bannières classiques fournies sur la lateforme) avec des liens profond qui pointaient directement sur la page du produit chez le marchand.
J'avais développé plusieurs sites dans ces thématiques : Vêtements, Livraison de Fleurs (celui là marchait super bien sur plusieurs requêtes, je sortais même devant les mastodontes du marché), habits et vêtements (avec Quelle, 3Suisses, Esprit, bref, tout ce que je trouvais dans la thématique). La aussi, si tu tapais "catalogue Machin", je ressortais avant machin (et ça ne lui laisiat pas plus que ça, à machin). Bref, en septembre 2009, je suis passé de plus de 10 000 visiteurs/jours sur ces sites à .... 150 !

Je me rappelle être parti en vacances fin août, et en rentrant en septembre, la claque. J'ai même pensé à un problème de serveur tellement la chute a été brutale. En plus, les sites étaient des sous-domaines de mon site principal (rien à voir avec le site de mon WWW). Du coup, j'ai essayé de rattraper le coup en transférant le tout sur des domaines propres (voire même légèrement optimisés), mais je ne m'en suis jamais remis. Les gros avaient repris leur place, et quand tu tapais livraison de fleurs, tu tombais sur des fleuristes, et plus sur mon site qui recensait tous les fleuristes.

Bref, la pertinence recherchée par Google dans ses résultats venait de me frapper en plein coeur ! Pour info, mes liens d'affiliation n'étaient pas masqués par un lien de redirection, et très facile à détecter par google. Et comme la majorité des liens sortants étaient des liens de la sorte, et bien quand GG a introduit dans son algorithme une petite ligne pour pénaliser les liens d'affiliation des plateformes, j'ai du mettre la clef sous la porte !

C'est un peu comme si j'avais pris un Panda, un Pinguin et peut-être même un Ours en même temps dans la tête. Et j'ai eu très mal ... Pourtant, j'aime les animaux ....
 
WRInaute discret
Blague mise à part nombreux sont les gens qui ont vu leur positions augmenter brutalement avant une chute encore plus brutale, donc ça aurait vraiment pu être inquiétant :D
 
WRInaute accro
je confirme en effet que GG nous a tellement bien conditionné qu'on flippe même quand ça monte :lol:
 
WRInaute accro
Sérieux, ça peut faire très mal
(un gros gain de position sur google)

L'autre jour il y a une petite SSII parisienne qui m'a envoyé un mail avec les CV de toute son équipe dans l'espoir que je leur trouve des missions. Ils m'ont pris pour une SSII plus grosse qu'eux alors que je ne suis qu'un sous-traitant de SSII

J'ai également eu un appel extérieur d'un commercial qui était passé carrément par le standard de mon client final. Il me demandait si j'avais des besoins et voulait m'envoyer des profils. J'ai du lui expliquer que je n'étais pas le service achat d'une entreprise de 10000 salariés mais juste un sous-traitant.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Sérieux, ça peut faire très mal
(un gros gain de position sur google)
Ok je passe en mode maso alors :lol:
Vas y GG envoie le traf, fait moi mal ....

Excellent ton histoire :wink:
 
Discussions similaires
Haut