au secours ! débutante perdue dans son référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bullemalo
- Nouveau WRInaute

au secours ! débutante perdue dans son référencement
alors voila, je suis graphiste et j'ai récemment eu le travail de concevoir un site. Maintenant je dois le référencer et bien le positionner. Alors j'ai lu tout ce que je pouvais sur WRI et j'ai appris beaucoup. Mais cela ne me dit pas quelle est la première étape à faire : recherche de mots-clés, intérêt de ces mots, où aller après etc.. Je sais qu'on a du vous posez 100 fois la même question mais je n'y ai pas trouvé de réponses dans le forum. Ayez pitié d'une pauvre graphiste perdue dans le monde impitoyable des GGlers. lol ! Si vous avez besoin de conseils en graphisme n'hésitez-pas ! MERCI 
-

Phobos - WRInaute impliqué

Salut et bienvenue sur WRI!
Pour trouver des mots clés tu peux utiliser les statiqtiques des requètes faites sur google ici: http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
Pour trouver des mots clés tu peux utiliser les statiqtiques des requètes faites sur google ici: http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
-

blman - WRInaute accro

D'abord, tu dois établir un champ lexical qui correspond au mieux à l'activité et à la couverture commerciale du site que tu dois positionner. Quel seront les mots clés qui seront suceptibles d'être tapés par la cible du site?
Ensuite, tu utilise un outil comme celui que t'a donné Phobos. Tu en trouvera beaucoup plus ici : http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml
Grâce à ces outils, tu va pouvoir établir des déclinaisons de ta première sélection de mots clés.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à positionner ton site sur ces déclinaisons :
- en choisissant bien les intitulés de tes backlinks internes et externes
- en optimisant la densité sur ces mots clés
- en augmentant ton PR
- etc...
Voila, voila, en espérant d'avoir aider.
AU PASSAGE : c'est bien pour toi que tu apprenne les base du référencement. L'étape graphique est souvent la première étape dans la création d'un site. C'est une grosse erreur : on oublie trop souvent la phase de pré-projet qui consiste à organiser l'info pour le référencement, l'ergonomie... Au final, on se retrouve souvent à positionner un site après sa création, et là, bonjour la galère... A tchao !
Ensuite, tu utilise un outil comme celui que t'a donné Phobos. Tu en trouvera beaucoup plus ici : http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml
Grâce à ces outils, tu va pouvoir établir des déclinaisons de ta première sélection de mots clés.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à positionner ton site sur ces déclinaisons :
- en choisissant bien les intitulés de tes backlinks internes et externes
- en optimisant la densité sur ces mots clés
- en augmentant ton PR
- etc...
Voila, voila, en espérant d'avoir aider.
AU PASSAGE : c'est bien pour toi que tu apprenne les base du référencement. L'étape graphique est souvent la première étape dans la création d'un site. C'est une grosse erreur : on oublie trop souvent la phase de pré-projet qui consiste à organiser l'info pour le référencement, l'ergonomie... Au final, on se retrouve souvent à positionner un site après sa création, et là, bonjour la galère... A tchao !
- tradjus
- WRInaute discret

Déjà je mettrais la plaquette directement en fichier PDF et non ZIP. Google indexe les PDF, mais pas les ZIP (et la difference de taille n'est pas significative).
Point de vue ergonomie: Es-tu sure que étaler ta page horizontalement est une bonne idée? Je n'avais pas tout de suite remarqué que il y avait plus d'infos cachés à droite.
Peut-être une home page avec des renvois vers d'autres pages? Ou alors un layout vertical?
A toi de voir.
Point de vue ergonomie: Es-tu sure que étaler ta page horizontalement est une bonne idée? Je n'avais pas tout de suite remarqué que il y avait plus d'infos cachés à droite.
Peut-être une home page avec des renvois vers d'autres pages? Ou alors un layout vertical?
A toi de voir.
- slad
- WRInaute discret

Peut-être aussi penser à te référencer dans un maximum d'annuaire pour obtenir des backlinks facilement.
Va déjà faire ton marché ici :
http://www.lesannuaires.com
Va déjà faire ton marché ici :
http://www.lesannuaires.com
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referenceurs, devis, debutante.. Je suis perdue
- Je suis une débutante perdue et noyée dans l'info !!!
- je suis débutante et je suis perdue
- debutante en referencement
- Toute debutante en referencement
- help pour réferencement d'une débutante nulle
- Un peu perdue dans ma stratégie de référencement :o(
- referencement et site de secours
- referencement et serveur de secours
- au secours !! (referencement google)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.