Au secours! Besoin de créer une interface d'administration
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Yanne - Nouveau WRInaute

Au secours! Besoin de créer une interface d'administration
Bonjour à tous,
Voilà , ça fait un bon moment que je cherche à pouvoir fournir à mes clients, sur un cd par exemple, une interface de gestion, pour qu'il puissent facilement changer textes et photo sans pouvoir toucher à "l'essence" du site. J'ai cru comprendre qu'il fallait un cms mais d'une part ce n'est pas pour coder le site, j'utilise notepad++, et d'autre part je n'ai aucune idée de la façon de l'utiliser malgré mes recherches. Aujourd'hui je reçois une demande de devis de quelqu'un qui justement (c'est normal) voudrait pouvoir "modifier certaines infos sur son site". Aidez-moi svp, je voudrais lui envoyer le devis aujourd'hui.
PS: je n'y connais rien en php, je précise au cas où, il me faut une autre solution, merci d'avance
Voilà , ça fait un bon moment que je cherche à pouvoir fournir à mes clients, sur un cd par exemple, une interface de gestion, pour qu'il puissent facilement changer textes et photo sans pouvoir toucher à "l'essence" du site. J'ai cru comprendre qu'il fallait un cms mais d'une part ce n'est pas pour coder le site, j'utilise notepad++, et d'autre part je n'ai aucune idée de la façon de l'utiliser malgré mes recherches. Aujourd'hui je reçois une demande de devis de quelqu'un qui justement (c'est normal) voudrait pouvoir "modifier certaines infos sur son site". Aidez-moi svp, je voudrais lui envoyer le devis aujourd'hui.
PS: je n'y connais rien en php, je précise au cas où, il me faut une autre solution, merci d'avance
-

Benefsnet - WRInaute impliqué

Salut,
Un CMS représente bien une solution mais limite/complique beaucoup les possibilités de personnalisation.
Ptite question : est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
Un CMS représente bien une solution mais limite/complique beaucoup les possibilités de personnalisation.
Ptite question : est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
-

Yanne - Nouveau WRInaute

Benefsnet a écrit:est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.
Les javascripts se trouvent tout faits et s'adapte aussi.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Yanne a écrit:Benefsnet a écrit:est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.
Si tu veux offrir à tes clients une possibilité simple pour ajouter/modifier du contenu sur leur site, tu n'as ceci dit pas le choix. Il va te falloir apprendre un langage de prog web (php, asp, jsp, etc.).
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

Yanne a écrit:Benefsnet a écrit:est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
et t'arrives à en vivre ou bien c'est juste pour arrondir les fins de mois ?
-

bproductiv - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Yanne a écrit:Benefsnet a écrit:est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ?
Si tu veux offrir à tes clients une possibilité simple pour ajouter/modifier du contenu sur leur site, tu n'as ceci dit pas le choix. Il va te falloir apprendre un langage de prog web (php, asp, jsp, etc.).
C'est clair qu'un webmaster qui ne connait rien a php ou autre langage dynamique, n'est pas vraiment un webmaster..
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je te conseille, si tu es prêt à te lancer, d'installer un Système de Gestion de Contenu (CMS en anglais) comme SPIP, Joomla ou Wordpress.
Mais sans base en développement, tu risques de pas mal galérer...
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

bon après si ces clients sont contents, c'est le principale.
Pour un site simple, par forcement besoin d'une usine à gaz, mais c'est vrai que ca doit te limiter dans le panel des types de prestations que tu peux vendre
Pour un site simple, par forcement besoin d'une usine à gaz, mais c'est vrai que ca doit te limiter dans le panel des types de prestations que tu peux vendre
- tonguide
- WRInaute passionné

Tout dépend ce que tu leur vends ...
un site vitrine qui bougera pas, et ils en sont conscient, ou un "vrai" site ?
Et donc théoriquement, si ils te demandent de pouvoir modifier le contenu, ça signifie qu'ils ne sont pas trop au courant de ta prestation (ou que ça leur a été présenté autrement).
Sinon sur facture et sous traite.
un site vitrine qui bougera pas, et ils en sont conscient, ou un "vrai" site ?
Et donc théoriquement, si ils te demandent de pouvoir modifier le contenu, ça signifie qu'ils ne sont pas trop au courant de ta prestation (ou que ça leur a été présenté autrement).
Sinon sur facture et sous traite.
-

Yanne - Nouveau WRInaute

UsagiYojimbo a écrit:Je te conseille, si tu es prêt à te lancer, d'installer un Système de Gestion de Contenu (CMS en anglais) comme SPIP, Joomla ou Wordpress.
Merci
Bozoleclown a écrit:bon après si ces clients sont contents, c'est le principale. Pour un site simple, par forcement besoin d'une usine à gaz, mais c'est vrai que ca doit te limiter dans le panel des types de prestations que tu peux vendre
Merci aussi
-

Marie-Aude - Modérateur

En tout cas, l'interface de gestion, ce n'est pas sur un CD... ce sont des pages supplémentaires, pour permettre de mettre à jour le contenu, et ça fait "partie" du site, de façon intégrée, ça se code, et ça se sécurise pour éviter que le client perde son site.
Sinon c'est des modifications de pages statiques
Sinon c'est des modifications de pages statiques
-

scores - WRInaute occasionnel

Tu vas avoir de plus en plus de prospects qui souhaiteront avoir une partie dynamique sur leur site.
Je te conseil vivement de t'entourer d'une personne qui pendant 1 journée , te ferais l'initiation nécessaire pour comprendre le concept php et Mysql (base de données)
Pour ce qui est de savoir programmer, tu peux certes utiliser des scripts tout fait (qui s'installe parfois en 1 mn), mais cela va demander plus de conaissances à ingurgiter pour integrer la charte graphique que tu souhaites vraiment, que si tu apprenais à manipuler le php/mysql en snipper, c'est à dire en ne faisant uniquement ce que tu as besoin, comme rendre un texte modifiable par une simple interface basique par formulaire (cela demande peu de connaissance php).
pas besoin de savoir vraiment programmer, il ya des milliers d'explication sur le web ! Mais il faut commencer d'abord par comprendre la liaison php et mysql par le config.php, faire un tour sur phpmyadmin que ton hebergeur propose certainement etc.
Je te conseil vivement de t'entourer d'une personne qui pendant 1 journée , te ferais l'initiation nécessaire pour comprendre le concept php et Mysql (base de données)
Pour ce qui est de savoir programmer, tu peux certes utiliser des scripts tout fait (qui s'installe parfois en 1 mn), mais cela va demander plus de conaissances à ingurgiter pour integrer la charte graphique que tu souhaites vraiment, que si tu apprenais à manipuler le php/mysql en snipper, c'est à dire en ne faisant uniquement ce que tu as besoin, comme rendre un texte modifiable par une simple interface basique par formulaire (cela demande peu de connaissance php).
pas besoin de savoir vraiment programmer, il ya des milliers d'explication sur le web ! Mais il faut commencer d'abord par comprendre la liaison php et mysql par le config.php, faire un tour sur phpmyadmin que ton hebergeur propose certainement etc.
- tonguide
- WRInaute passionné

Sinon il y a ces 2 outils qui sont fait pour les sites sans administration :
http://www.cushycms.com/
http://www.typeroom.com/
Aucune installation à faire
http://www.cushycms.com/
http://www.typeroom.com/
Aucune installation à faire
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- créer partie administration dans un site
- Besoin de conseil administration et configuration wamp!!
- Créer une interface à du c++
- creer une interface d'administration d'un site web hébergé
- au secours j'ai besoin d'aide en java
- Au secours, besoin d'aide en urgence(redirection permanente)
- Besoin de critiques sur mon interface de site
- Psychothérapeute et EMDR a besoin d'aide pour créer site
- [Regle]Besoin d'aide pour creer un site de rencontres
- Besoin de votre aide pour créer une campagne Adwords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Page Creator
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.