Au secour plus de 200 duplicates content

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

redys-m
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Au secour plus de 200 duplicates content

Message le Mer Juil 15, 2009 17:14

Bonjour tout le monde
J'ai un portail dentaire sur Joomla et que j'ai lancé depuis 5 mois. J'ai un volet dans le portail qui s'occupe d'une revue que j'archive au fur et à mesure. Depuis un peu plus d'un mois, l'indexation sur google de beaucoup d'articles prenait trop temps. Je me suis alors rendu compte que j'avais plus que 200 articles dupliqués à cause de l'archivage, ce processus systématique risque de continuer tant que j'archive mes articles.
Comme exemple, un article a deux adresse URL: http://lecourrierdudentiste.com/archive/224-la-prescription-chez-la-fe ... einte.html et http://lecourrierdudentiste.com/conseil-plus/224-la-prescription-chez- ... einte.html
Je vous prie de m'aider à résoudre ce problème qui m'empoisonne la vie.
Je vous en serais bien reconnaissant.

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Au secour plus de 200 duplicates content

Message le Mer Juil 15, 2009 18:15

Tu as plusieurs solutions, soit tu choisi un rewriting avec un sous-dossier particulier et tu t'y tiens (sois archive/, soit conseil-plus/) et dans ce cas tu redirige celui que tu ne veux pas garder vers celui qui te plait.
Sois tu supprimes carrément les sous dossiers et tu fais une url du type : -http://www.lecourrierdudentiste.com/224-la-prescription-chez-la-femme-enceinte.html dans tout les cas et là tout ira pour le mieux, plus de duplicate (tu devras bien sur rediriger toutes tes anciennes url le cas échéant).
Attention d'ailleurs, ton site est accessible avec et sans les www et l'index est aussi accessible par / et /index.php, cela aussi créé du duplicate ;)

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 20:12

url canonical

enokan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 15, 2009 20:41

A mon humble avis, une redirection ferait l'affaire, ce qui en plus permettrait de n'avoir qu'une seule et même page et non plus d'un côté l'article, de l'autre l'archive.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 16, 2009 9:01

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.