Second site SEO Friendly

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un site de client est en train de sombrer à petit feu.
Le site est lent, le contenu est super mal organisé, l'arborescence n'est pas logique, et le Drupal est surchargé (après de multiples retouches).
On a tenté de mettre des bouts de scotch à droite à gauche mais le paquebot coule petit à petit et les rustines sont une perte de temps.
Ils n'ont pas envie de tenter de remettre un Drupal propre avec recommandations SEO & co. et de financer ça une blinde.
La refonte sous un autre CMS est problématique car le Drupal a été développé pour offrir un outil de gestion de projet dont une interface pour leur client pour suivre l'évolution de leur projet.
Je pensais donc repartir sur un NDD neuf avec un WP "coconiser" de manière pertinente tout en laissant tourner le site principal et sans forcément qu'il y ait de connexion entre les 2.
Contenu unique, arborescence totalement différente, mais nom de domaine sans poids (hormis l'éventuelle prime fraicheur)
Certains ont-ils déjà été confronté à ce genre de cas ? et même réussi ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL du site pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance le sujet !
Il s'agit du site http://www.eoprod.com/

Nous sommes donc en train de réaliser un nouveau site plus SEO friendly qui devrait bientôt voir le jour.
Le souci, c'est qu'ils ne veulent pas créer une nouvelle marque et donc le site n'a pas vraiment d'entité propre. Il faut qu'il soit évident pour le prospect qu'il se trouve sur un site de la marque.

Ma question :
Vaut-il mieux placer ce nouveau site sur un sous domaine et l'associer à la marque mais aussi l'associer à la perte de vitesse du nom de domaine ?
Se servir d'un autre nom de domaine (le client possède un nom de domaine motclé.fr intéressant, mais aussi d'autres extensions de son nom de domaine) et profiter de la prime fraicheur. Cela signifie mettre en avant la marque en évitant de le lier avec le site principal.
Basculer le site actuel sur un autre domaine et placer le nouveau site sur le domaine principal en effectuant des redirections pertinentes ?

Merci d'avance

Bien noté pour la présentation :) Je m'en occupe !
 
Membre Honoré
Bonjour,
scredko a dit:
Il s'agit du site eoprod com
En effet, pas mal de choses qui ne vont pas.
Exemples :
- Sur-optimisations avec le site actuel
- Site qui s'adapte mal en responsive
- Netlinking à revoir aussi
etc. Dont certaines bases.
scredko a dit:
Nous sommes donc en train de réaliser un nouveau site plus SEO friendly qui devrait bientôt voir le jour.
Si vous avez un lien de pre-prod, vous pouvez l'indiquer.
scredko a dit:
Vaut-il mieux placer ce nouveau site sur un sous domaine et l'associer à la marque mais aussi l'associer à la perte de vitesse du nom de domaine ?
Il faut juste corriger les erreurs actuelles pour que le site remonte.
Donc si vous réalisez une refonte d'eoprod ce sera mieux si c'est bien fait (à vérifier).
On parle ici d'un nouveau site qui remplace l'actuel (éviter les bidouilles).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne trouve pas le site "sur-optimisé", surtout que j'ai allégé les pages purement SEO montées à l'époque par l'agence avec laquelle je bossais.
Je pense surtout à un problème de structure et de hiérarchisation. Et vu que techniquement, c'est devenu compliqué d'intervenir (il faut gratter avant de trouver le Drupal de base, agences web qui se sont enchainées, difficile d'intervenir)

Le nouveau site est monté sur un Wordpress avec Enfold, un thème que je trouve vraiment puissant, avec une construction plus sémantique (je vais éviter de filer l'accès au site en prod, mon client n'apprécierait pas) mais les prospects ont visiblement un bon ressenti du site actuel donc difficile de le mettre à la benne (qui plus est avec la partie "gestion de projet" intégrée au Drupal).
Alors je ne sais pas si c'est judicieux de remplacer l'ancien site dont l'UX est pas si mauvaise que ça par un site moins "fonctionnel" mais amené à être plus efficace en SEO
 
Discussions similaires
Haut