second nom de domaine sur mon site

WRInaute discret
Voila j'ai un site d'annonces automobiles qui n'est pas bien refence dans google meme tres loin dans les 30 pages
l'essentiel de des mot clef qui corresponde à mon site est occasion automobile
nom de domaine tres prisés et existant deja
j'ai fais l'acquision du nom occasionautomobile.net en mettant une page index.html, des balises meta et une redirection sur www.bestoccaz.com qui pointe sur mon site
pensez vous que c'est une solutaion viable pour augmenter mon referencement et mes visteurs
cdt
 
Nouveau WRInaute
Personellement je ne pense pas...
Le mieux serait que tu transfères ton site sur le nouveau domaine et que tu fasses une redirection 303 de ton domaine vers le nouveau (celui qui comporte désormais le site).

Là la solution est bonne :)
 
Nouveau WRInaute
Et enrichie un peu avec du texte...Google indexe les images certes mais bon...Du texte ! ;)

A la limite, sers toi de ton forum, tu peux enrichir trés vite en mots clés/contenu si il est bien administré.
 
WRInaute discret
oui j'avais opte aussi pour cette solution transfere tout le site sur le nouveau nom de domaine et garder l'ancien juste le nom de domaine en faisant un redirection
 
Nouveau WRInaute
Nb: Le nom de domaine est un plus, mais si tu n'enrichies pas ton site en texte, tu ne monteras guère dans les pages de google.

Concentre toi sur les requêtes qui ciblent réellement tes visiteurs par rapport à ton contenu et crée le texte adaequate.
Là est la meilleure solution ;)

Le nom de domaine ne fait pas tout...
 
WRInaute passionné
clubertonight a dit:
Personellement je ne pense pas...
Le mieux serait que tu transfères ton site sur le nouveau domaine et que tu fasses une redirection 303 de ton domaine vers le nouveau (celui qui comporte désormais le site).

Là la solution est bonne :)

301 et non pas 303
 
WRInaute discret
Javais bien eu cette ideee avec mon forum mais
le pb avec mon forum c'est qu'il est vide et est rempli de spam
comment remplir un forum ou aider à demarrer un forum
 
Nouveau WRInaute
Pour ton forum, c'est pas bien compliqué...

Autrefois, j'avais installé un xoops pour faire un site de passionnés de voitures...Le probleme était identique pour enmenner des visiteurs et ainsi enrichir le contenu du forum...

J'ai crée un post sur mon forum qui relatait de l'installation que j'avais faite avec des amis concernant un moteur de Volvo 480 Turbo dans une super 5 Gt Turbo...
Voila le nombre de visiteurs que j'ai eu grace a ce simple post et ainsi de suite...

Donc étape 1: Le contenu !
Tu crées un contenu riche en adaequation avec ton site (automobile) et qui aujourd'hui est assez recherché dans Google.
Exemples: Permis à points et ses jurisprudences, revues techniques de voitures anciennes ou mythiques, acheter son véhicule à l'étranger (Allemagne, Espagne), etc...

Par ailleurs, en ce qui concerne les requêtes effectuées dans Google, il existe une page, je sais plus laquelle j'ai pas l'url dans mon portable et je suis en déplacement.
Sur cette page tu tapes "Automobile", "Acheter automobile", etc... Et tu travailles en fonction du nombre de recherches effectuées.

Perso je pars du principe où il est plus facile de prendre 0,05% des requêtes recherchées que 10% des requêtes trés peu recherchées.
Dans l'absolu l'un empêche pas l'autre, aprés tout est fonction du temps que tu peux accorder à l'élaboration du référencement de ton site internet.


Etape 2: Anti Spam
Tu installes un systeme "Captcha" pour éviter les spams
Tu moderes ton forum quotidiennement

Etape 3: Créer des Backlinks
Tu vas ajouter ton site dans des annuaires gratuits qui ont des pageranks interressants
==> Pour ça, tu tapes "vente auto" dans google et tu prends les 20 premiers sites qui proposent un annuaire gratuit. Vas plus loin si le temps dont tu disposes te le permet, ça ne sera jamais de trop.

Etape 4: Créer des Links !
Tu crées une section partenaires dans ton menu à gauche ou ailleurs et tu y rentres 5/10/20 sites en rapport avec ton activité. Si possible tu selectionnes des sites qui ont un trés fort pagerank. Genre tu mets AutoScout24.fr, Norauto.fr, etc...

Tu crées ces liens en "dur" CAD: http://www.autoscout24.fr
Sur ces liens, peu de monde cliquera dessus, en revanche Google verra que ton site créé des links vers d'autres sites à forte notoriété et c'est bon pour le pagerank.

Sur WRI tu verras une explication sur l'algorythme du pagerank trés complexe de google. Une fois que t'as assimilé ça c'est bon ;)

Etape 5: Contenu des annonces (optionnel)
Lorsqu'un internaute crée une annonce, dans le champs libre, impose un minimum de 300 caractères par exemple (c'est quand même le minimum quand on veut vendre sa voiture). Celà permettra d'enrichir automatiquement et d'avantage ton site sans que là tu aies quoi que ce soit à faire.

Le script...Euh j'sais pas de tête, c'est juste un javascript qui vérifie combien de caractères il y a dans telle balise de ton formulaire...



Là, j'ai pris 10Mn pour te donner les meilleures solutions pour faire avancer ton site. 10Mn c'est énorme et j'ai encore 4 Tonnes de travail...! Alors j'espère que t'en feras bon usage et que tu nous feras un report de la progression de tes stats..!

Juste une petite question, peux-tu nous dire combien de visiteurs tu fais par mois pour combien de pages vues/visiteurs etc...???
Comprendre ses visiteurs, c'est aussi une stratégie média non négligeable.

Si tu as 70% de taux de rebond...Voila quoi. Pose toi les bonnes questions sur l'interêt du site/visiteur.

Il vaut mieux avoir 100 visiteurs/jours qui visitent 10 pages chacun que 300 visiteurs/jours qui visitent 2 pages chacuns.

En espérant que celà aura pu t'aider ;)
 
WRInaute discret
merci pour tous ses conseils
je vais mettre en place tout ca
sinon au niveau des visiteurs et des pages vu
pour decembre 1510 visiteurs pour 2 546 pages vu
pour novembre 1135 visiteurs pour 2426 pages vu
 
Nouveau WRInaute
Ok.
Ton nombre de visiteurs est plutôt interressant, cependant on peut considérer que l'interêt pour le visiteur n'y est pas, vu la moyenne du nombre de pages vues/visiteurs.

Donc il faut impérativement que tu retravailles le contenu de ton site. Aére le, enrichie le et dynamise le. Je pense que c'est vraiment impératif de le faire si tu veux accroitre le nbre de pages vues/visiteurs et ainsi décupler tes ventes.
 
WRInaute discret
derniere chose
mon site bestoccaz.com n'est pas bien reference dans occasion automobile et annonce automobile gratuite
je suis 645 positions dans google :)
j'ai acquis www.occasionautomobile.net ou j'ai suivi les conseil sde faire une redirection 301 avec un htaccess qui pointe vers le site www.bestoccaz.com
ce que je voudrais savoir si je mets une page index.html avec les balises meta qui vont bien dans mon domaine occasion automobile.net pour etre présent sur google
 
Nouveau WRInaute
Non ta solution va rien t'apporter comme ça....!

Posté le : Lun Jan 05, 2009 13:30 Sujet du message: second nom de domaine sur mon site

--------------------------------------------------------------------------------

Personellement je ne pense pas...
Le mieux serait que tu transfères ton site sur le nouveau domaine et que tu fasses une redirection 301 de ton domaine vers le nouveau (celui qui comporte désormais le site).

Là la solution est bonne
 
WRInaute discret
2 sites internet et une base mysql

sinon je me pose la question si on peut on voir un base mutualise sur le second site
qui va taper dans le premier
en faite mon site www.occasionautomobile.net ira taper la base mysql de mon site actuelle pendnat quelques temps mais les deux sites se trouvent chez deux hebergeurs differents
 
Discussions similaires
Haut